15 ans de collaboration, 15 machines à imprimer, soit 115 groupes offset !
Les groupes LGR Emballages et KBA fêtent la livraison de la 15ème machine KBA sur le site de production pharmaceutique de Policolor, basé à Barcelone.
Le 21-03-2011, par Antoine Gaillard
Il s’agit d’une presse RA 106, 6 couleurs + vernis acrylique, rallonge triple, non-stop automatique marge et recette, logistique complète et contrôle colorimétrique online, selon le standard d’équipement des machines maintenant bien défini par LGR et KBA. La 6ème presse RA 106 de ce type a été livrée dans la nouvelle usine catalane du groupe LGR, faisant suite aux cinq premières machines livrées respectivement sur les sites de LGR Cartonex à Illiers-Combray et LGR Leguay Emballages à Orléans. KBA s’impose, ainsi, comme fournisseur principal chez LGR étuis pharmaceutiques, numéro 1 français et numéro 3 européen dans ce segment de marché.
LGR Emballages est aussi un des acteurs majeur du boîtage en micro-cannelure, et compte parmi les 5 leaders européens de la spécialité. Le groupe dispose de cinq machines KBA grand format, dont une RA 205, toutes particulièrement innovantes, fruit d’une longue collaboration, entre les groupes LGR et KBA, ayant entre autre permis au fil des années la mise au point des premières machines doubles vernis (vernis acrylique/vernis UV), ou bien des systèmes non-stop automatiques margeur et recette, ou bien encore des systèmes de logistiques et non-stop entièrement sans palettes.
En deux mots, une longue collaboration en perpétuel mouvement dans le souci d’une constante adaptation à des marchés changeants !

C.Varney (KBA Planeta), M.Faust (KBA France), T.Reine (LGR Emballages),
JM.Bristiel (KBA France) et P.Ratte (LGR Emballages)
Réagir à cet article
Impression OffsetDossier de 2100 articles
Lire l'articleUn accord de partenariat entre KBA et MBO
Lire l'articleLe premier trimestre de KBA
Lire l'articleLes vingt ans de la presse Sunday de Goss
Vie des entreprisesDossier de 8932 articles
Lire l'articleLiquidation judiciaire directe pour Diamen
Lire l'articlePas encore de repreneur pour Goss International
Lire l'articleLes CTP suisses Lüscher en faillite
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleUne bonne année 2012 pour l’Imprimerie Nationale
Lire l'articleChèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66
Lire l'articleImprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)
Lire l'articleGoss France (rotatives d'imprimerie) placé en redressement judiciaire
Lire l'articleTaxe locale sur la publicité extérieure - déclarez vos panneaux
Lire l'article



