agfa apogee            
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14067

Vers un plus faible impact écologique pour les emballages de Danone

Le groupe agroalimentaire français veut réduire l'impact environnemental de ses emballages.

Le 21-03-2011, par Antoine Gaillard 
Vers un plus faible impact écologique pour les emballages de Danone

Après l'utilisation d'un plastique d'origine végétale pour les bouteilles d'eau de Volvic, le groupe agroalimentaire français Danone vient d'annoncer opter pour cette solution pour ses bouteilles d'Actimel.

Dès le mois de mai, les bouteilles d'Actimel seront en effet fabriquées à 95% à partir d'un plastique issu de canne à sucre et non plus de pétrole.

Ce changement devrait permettre de réduire de 70% l'empreinte carbone de l'emballage d'Actimel et d'environ 15% l'impact carbone du produit global assure le géant agroalimentaire. Produite au Brésil, selon un mode opératoire "n'entraînant pas de déforestation" et n'étant "pas en concurrence avec une culture vivrière", la canne à sucre y est transformée en éthanol puis en résine avant d'être transformée en pot, à proximité de l'usine belge d'Actimel. 

En parallèle à cette démarche, le groupe Danone travaille à la réduction de ses suremballages : la taille des cartonnettes des yahourts vendus par 8/12 ou 16 va ainsi être réduite de 3 cm de chaque côté, pour économiquer 1.000 t de carton soit 1.800 t d'équivalent CO2.

Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14067
DanoneEnvironnementVie des sociétés

Réagir à cet article


Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres
visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8929 articles

Pas encore de repreneur pour Goss InternationalLire l'article

Pas encore de repreneur pour Goss International

Cessation de paiement pour Edit 66Lire l'article

Cessation de paiement pour Edit 66

Chèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66Lire l'article

Chèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66

Ecologie & RecyclageDossier de 664 articles

Paprec - l’incendie du hangar a détruit les déchetsLire l'article

Paprec - l’incendie du hangar a détruit les déchets

Verbatim - les appels d'offres devraient plus mettre l'accent sur l'environnement dans l'imprimerieLire l'article

Verbatim - les appels d'offres devraient plus mettre l'accent sur l'environnement dans l'imprimerie

Norbert Plaut - Les certifications FSC-PEFC dans l'imprimerie, c'est inutile si ça ne change pas Lire l'article

Norbert Plaut - Les certifications FSC-PEFC dans l'imprimerie, c'est inutile si ça ne change pas

A lire aussi sur Graphiline.com

Info  : L’avenir est dans le recyclage.Lire l'article

Paprec s’impose dans la grande distribution

Info  : Les ateliers mayennais en grève de neuf heures à onze heures ce jeudi matinLire l'article

Imprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)

Info  : Les modalités de liquidation et de recouvrement de la taxe locale sur la publicité extérieure entrent en vigueur le 1er avril 2013.Lire l'article

Taxe locale sur la publicité extérieure - déclarez vos panneaux

Info  : Il y a deux ans, la SIRC, le premier relieur français était reprise après avoir traversée une grave crise.Lire l'article

La SIRC, deux ans après

Info  : L’éco-organisme a donné cette année un délai plus long aux entreprises pour effectuer la déclaration de leurs tonnages de papier, compte tenu du retard pris pour ouvrir le dispositif de déclaration. Ce délai est a priori exceptionnel.Lire l'article

Eco-contribution : plus que deux jours pour déclarer vos tonnages de papier à EcoFolio

Info  : Le producteur d’emballage papier peut désormais garantir à ses clients que ses papiers proviennent de forêts gérées durablement. Lire l'article

Smurfit Kappa est certifié Chain of Custody (CoC)

Publicité