Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14067

Vers un plus faible impact écologique pour les emballages de Danone

Le groupe agroalimentaire français veut réduire l'impact environnemental de ses emballages.

Le par  

Après l'utilisation d'un plastique d'origine végétale pour les bouteilles d'eau de Volvic, le groupe agroalimentaire français Danone vient d'annoncer opter pour cette solution pour ses bouteilles d'Actimel.

Dès le mois de mai, les bouteilles d'Actimel seront en effet fabriquées à 95% à partir d'un plastique issu de canne à sucre et non plus de pétrole.

Ce changement devrait permettre de réduire de 70% l'empreinte carbone de l'emballage d'Actimel et d'environ 15% l'impact carbone du produit global assure le géant agroalimentaire. Produite au Brésil, selon un mode opératoire "n'entraînant pas de déforestation" et n'étant "pas en concurrence avec une culture vivrière", la canne à sucre y est transformée en éthanol puis en résine avant d'être transformée en pot, à proximité de l'usine belge d'Actimel. 

En parallèle à cette démarche, le groupe Danone travaille à la réduction de ses suremballages : la taille des cartonnettes des yahourts vendus par 8/12 ou 16 va ainsi être réduite de 3 cm de chaque côté, pour économiquer 1.000 t de carton soit 1.800 t d'équivalent CO2.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8879 articles

Ecologie & RecyclageDossier de 678 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité