Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14087

Canon fait son entrée sur le marché de l’impression photo de production

La nouvelle DreamLabo 5000 marque l’entrée de Canon sur le marché de l’impression photo de production, nouveau secteur d’activité pour la marque.

Le  par  
Canon fait son entrée sur le marché de l’impression photo de production

Canon Europe, leader mondial des solutions d’image, annonce aujourd’hui l’entrée de l’entreprise sur le marché européen de l’impression photo de production, avec le lancement de l’imprimante jet d’encre de production DreamLabo 5000. Conformément à la stratégie de croissance définie par le fabricant, et qui consiste à développer ses activités en les diversifiant, la DreamLabo 5000 marque l’arrivée de Canon sur le marché du tirage photo de production.
 
Associant un grand potentiel d’impression de photos et de textes de haute qualité et une productivité exceptionnelle, cette machine constitue une alternative intéressante aux technologies de tirage photo argentique afin de donner un nouvel essor au marché des travaux photo.
 
De plus, grâce aux possibilités qu’offre la haute qualité d’impression, la DreamLabo 5000 assure de nouvelles opportunités de revenus non négligeables aux marchés des travaux photo courants et de l’impression à la demande (POD) pour de faibles volumes.
L’arrivée de Canon sur ce marché de l’impression photo de production s’inscrit dans sa stratégie pour devenir leader dans le domaine de la photographie numérique. Fort de 70 ans d’expérience dans la photographie et de 30 ans d’expérience dans l’impression, Canon est le seul fabricant à couvrir l’ensemble de la chaîne de l’image, de l’acquisition jusqu’à l’impression, et à répondre à tous les besoins en matière d’impression, depuis l’impression personnelle jusqu’à la production imprimée industrielle.
 
Ryoichi Bamba, Président  Directeur Général de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique, explique : « Ce lancement représente une nouvelle orientation commerciale pour Canon. Nous sommes ravis d’annoncer qu’il ne s’agit pas seulement d’une nouvelle machine, mais que ces technologies vont revitaliser toute l’industrie et créer de nouvelles opportunités commerciales non négligeables. Avec la DreamLabo 5000, Canon définit une nouvelle référence dans l’impression de travaux photos de haute qualité et de textes de haute définition. »
 
Dotée de technologies d’impression jet d’encre optimisées et développées à partir des techniques appliquées avec succès pour les imprimantes de bureau PIXMA et sur les imprimantes grand format imagePROGRAF, la DreamLabo 5000 est équipée d’une nouvelle tête d’impression à haute densité qui imprime sur une largeur de 305 mm. Grâce à la technologie Canon FINE (Full-photolithography Inkjet Nozzle Engineering / processus de fabrication des buses entièrement photolithographique), cette tête permet en effet l’impression de photos de haute qualité et de textes détaillés pour produire de nombreux supports (albums photo haut de gamme, livres photo, calendriers photo, assemblages de photos et autres produits) et fournir des services d’impression de haute qualité à la demande, tels que le tirage de brochures sur mesure.

canon_dreamlabo_5000_400
 La large tête d’impression permet l’impression haute vitesse en une passe, c’est-à-dire qu’elle ne nécessite qu’un seul passage du papier sous la tête d’impression qui reste en position fixe. Lorsque la fonction d’impression recto verso automatique est sélectionnée, la DreamLabo 5000 peut imprimer un album photo A4 de 20 pages en 72 secondes* seulement, ou 40 tirages photos 102 x 152 mm en une minute. Le système assure également une haute productivité en permettant le chargement de papier et le remplacement des cartouches d’encre pendant l’impression, ce qui réduit la gêne occasionnée par les longues opérations d’entretien requises par les imprimantes de production conventionnelles.
 
La DreamLabo 5000 utilise un système à 7 encres couleur à base de colorants pour produire des nuances subtiles. Dotée de la technologie de traitement d’image qui exploite pleinement l’intégralité de la gamme de couleurs jet d’encre proposée en exclusivité par Canon, cette nouvelle imprimante produit des tirages photo caractérisés par un niveau de reproduction des couleurs supérieur à celui des tirages argentiques conventionnels.
 
La DreamLabo 5000 sera disponible auprès de Canon dans toute l’Europe à partir de... début 2012.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 5 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3183 articles)
Photographie
(Dossier de 700 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques