Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14110

inCom 2011 - KIP dévoile sa toute première imprimante... UV !

Une avant première qui devrait faire du bruit...

Le  par  
inCom 2011 - KIP dévoile sa toute première imprimante... UV !

Le constructeur a choisi le salon inCOM pour présenter sa première solution d’impression UV : la KIP COLOR UV 180j.

Ce lancement marque un tournant décisif pour le groupe qui veut se positionner comme un acteur incontournable sur le marché de la communication visuelle.

Cette imprimante UV dispose de multiples fonctionnalités. Elle permet l’impression directe sur un large panel de médias rigides (Dibond, PVC, Plexiglas, Forex), jusqu’à 50 mm d’épaisseur et 1830 mm de largeur.

L’impression sur supports flexibles est également possible grâce au système roll-to-roll proposé en option. La KIP COLOR UV 180j accepte des rouleaux pouvant atteindre 70 kg, avec, comme pour l’impression sur panneaux, une laize maximale de 1830 mm.

Le portefeuille d’applications de la KIP COLOR UV va des affiches événementielles à la PLV en passant par les caissons lumineux, les bannières, la signalétique, la décoration et les kakémonos, pour des usages en intérieur et extérieur de longue durée.

kip_color_uv_180j_400
La machine est livrée en standard avec huit canaux : CMJN, Light Cyan, Light Magenta, encre blanche et vernis, avec un module de brassage spécifique pour l’encre blanche afin d’éviter tout risque de sédimentation. Elle dispose en standard de trois modes d’impression du blanc (application en sous-couche, en couverture ou comme teinte spot) et de trois types d’impression vernis (glossy, semi glossy et mat).

Une barre anti-statique permet d’imprimer en toute sérénité sans compromettre la qualité d’image, ni avoir à exercer de contrôles stricts au niveau de l’environnement de production.

La KIP COLOR UV 180j est présentée par KIP comme une solution compétitive et extrêmement polyvalente pour des prestataires qui ont des exigences moyennes en termes de productivité et qui souhaitent accéder à de nouveaux marchés en proposant à leurs clients finaux une large palette d’applications à forte valeur ajoutée.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Impression Numérique
(Dossier de 3176 articles)
Impression Grand Format
(Dossier de 632 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques