Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14115

Paprec rachète le marseillais Sophed-Santiard

Paprec poursuit sa politique de croissance externe.

Le  par  
Paprec rachète le marseillais Sophed-Santiard

La société marseillaise Sophed-Santiard spécialisée dans le transport et le recyclage vient de rejoindre Paprec Recyclage.

Cette nouvelle acquisition permet à Paprec Recyclage de compléter son implantation en région PACA. Fort de 50 usines dans toute la France, le N°1 indépendant du recyclage en France, étend ainsi son maillage à l’ensemble de l’hexagone.

L’acquisition de Sophed-Santiard fait suite à celles d’Interseroh, d’ISS Environnement et du suisse Lottner réalisées au cours du dernier semestre 2010 accélérant fortement la croissance du groupe qui est passé de 320 à plus de 500 M€ de Chiffre d’affaires en moins d’un an.

Sophed-Santiard est connue et reconnue pour son sérieux, sa pérennité et la qualité de l’ensemble de ses services auprès des entreprises régionales du BTP et des collectivités locales.

La société Santiard, fondée à Marseille en 1920, a pour métier d’origine le transport de matériel pour le bâtiment et les travaux publics. En 1987, elle se spécialise dans la collecte et le traitement des déchets de chantier en créant Sophed. En 2006, sous l’impulsion de Pascal Mettey, son repreneur, Sophed-Santiard devient un multi spécialiste du recyclage avec la collecte et la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), la collecte et le traitement des déchets industriels dangereux (DID), la collecte des bornes d’apport volontaire (verre, papiers – cartons, emballage) de plusieurs communes, la gestion des déchèteries et le traitement des terres polluées.

Sophed-Santiard traite actuellement 150 000 tonnes de déchets par an, réalise un Chiffre d’Affaires de 6,6 M€ et emploie 63 personnes.

« Je suis heureux d’accueillir les équipes de Sophed – Santiard au sein du groupe et d’étendre ainsi notre maillage territorial à Marseille et plus spécifiquement sur les déchets de chantiers. Je suis certain que cette acquisition, qui complète les activités développées par notre filiale NCI Environnement, nous permettra d’offrir de nouveaux services à nos clients et en particulier aux collectivités locales de la région », déclare Jean-Luc Petithuguenin, PDG – Fondateur de Paprec Group.

Pascal Mettey, PDG de Sophed – Santiard : « Sophed – Santiard pourra désormais s’appuyer sur le N°1 français du recyclage pour augmenter son expertise tant sur les domaines du recyclage des déchets du bâtiment que des DEEE. Je sais que je laisse l’avenir de ma société dans de bonnes mains. Je connais bien Mathieu Lamour qui dirigera dorénavant Sophed-Santiard. Pour ma part, je réintègre le groupe Paprec pour y développer un métier nouveau pour le groupe, celui de la gestion des ISDND (Installations de Stockage des Déchets Non Dangereux).

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Ecologie & Recyclage
(Dossier de 714 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques