Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14123

Canon et Océ présentent leur première presse de production développée en commun

La collaboration entre les deux sociétés prend forme.

Le  par  
Canon et Océ présentent leur  première presse de production développée en commun

Canon et sa filiale Océ ont présenté le 22 mars dernier, à l’occasion du salon Graphispag qui se tenait à Barcelone, la première solution développée en commun : l’imagePRESS C7010VPS.

Ce produit développé en commun marque une étape importante dans la collaboration des deux structures car il témoigne en effet de l’existence de synergies de recherche et développement (R&D), garantissant aux clients de Canon et d’Océ de bénéficier des meilleures technologies de pointe dans l’industrie.

Selon ses concepteurs, "l’imagePRESS C7010VPS repousse les limites de l’impression de production couleur afin d’offrir aux clients les avantages exclusifs d’une presse alliant la technologie d'impression numérique couleur avancée de Canon et la gestion de flux innovante d’Océ PRISMAsync".

Pour les centres de production documentaire intégrés et les prestataires de services d'impression, cela se traduirait par une plate-forme permettant d'imprimer une qualité offset et d'améliorer la productivité.
 
Cette nouvelle gamme est dotée d’une série de fonctions d’optimisation de la productivité, entre autres un planificateur de travaux intelligent, une gestion couleur avancée et une interface utilisateur intuitive, facile à utiliser via un nouveau moniteur à écran couleur tactile TFT LCD de 15”. Le planificateur de travaux est sensé permettre de programmer jusqu'à huit heures de production d'affilée.

Ses fonctions de planification peuvent donner une estimation précise du temps de production grâce à l'intégration parfaite des technologies de l'imprimante et du contrôleur. Cette intégration totale du contrôleur et de l'imprimante en un seul système, offrirait aux imprimeurs tous les avantages d'une production numérique à la fois pratique, économique et flexible.
 
L'imagePRESS C7010VPS lancée par Canon et Océ doit permettre à tout opérateur de produire des travaux couleur complexes aussi aisément que des documents en N&B, grâce à un workflow harmonisé, pour des imprimantes couleur et monochromes, pilotées par Océ PRISMAsync. L'intégration de l'imagePRESS C7010VPS dans divers workflows est entièrement supportée par la suite logicielle Océ PRISMA conçue pour la création, le traitement prépresse, la préparation, la gestion d'impression et l'archivage de documents.
 
« La qualité produite par l’imagePRESS C7010VPS de Canon et la rapidité avec laquelle nous avons pu mettre ce produit sur le marché, témoignent de l’excellente coopération qui existe déjà entre Canon et Océ », souligne David Preskett, Directeur de l’impression professionnelle pour l’Europe chez Canon Europe à GraphiLine. « En valorisant nos savoir-faire respectifs, nous renforçons notre positionnement sur le marché. Grâce à des innovations communes comme l’imagePRESS C7010VPS, nous sommes plus que jamais en mesure d’aider nos clients à franchir le pas vers de nouveaux marchés et à tirer profit des opportunités existantes. »
 
Les nouveaux modèles imagePRESS C7010VPS, imagePRESS C6010VPS et imagePRESS C6010S seront distribués par les organisations Canon et Océ en Europe, ainsi que par leurs réseaux de distributeurs agréés.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3183 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques