Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Les cadres encore sceptiques quant à l'utilisation des medias sociaux en entreprise

C'est ce que révèle un sondage conduit par Ifop pour l'Atelier BNP-Paribas

Le

L'enquête nationale de L'Atelier BNP Paribas réalisée par l'Ifop fait le point sur les usages et la vision qu’ont les cadres français des médias sociaux. Où en est-on du processus de développement et de démocratisation de ces usages ? Quelle est leur perception de ce phénomène encore très récent dans le monde de l’entreprise ? Les réseaux sociaux ont-ils une utilité au sein de leur organisation ? Quels sont les freins à leur adoption ?

  • A peine plus d'un tiers des cadres (38%) estiment que les entreprises doivent communiquer sur les médias sociaux comme Facebook ou Twitter.
  • La création d’une communauté autour de son entreprise et la modernisation de son image sont les principales raisons qui justifient ce type de communication
  • 32% des cadres interrogés disent privilégier les médias sociaux aux outils plus classiques tels que les blogs et les forums. - Mais de fortes réticences subsistent : le manque de maitrise de la communication est le principal frein à la communication sur les médias sociaux. 
  • 80% pensent que la communication de l’entreprise via les medias sociaux ne doit être confiée qu’à quelques personnes seulement. 
  • Un peu plus d’une entreprise sur quatre (27%) utilise déjà les medias sociaux pour communiquer.
  • Pour près d’un cadre sur trois (29%), la messagerie instantanée apparaît comme la plus à même d’être remplacée par les médias sociaux. - Plus d’un tiers des cadres ont déjà utilisé ou pensent à utiliser les medias sociaux pour mener des opérations destinées à séduire de nouveaux clients (38%) ou fidéliser leurs clients (36%).

Enfin, il est à noter que les cadres français ne sont pas encore convaincus de l’utilité business des réseaux sociaux pour vendre des produits par exemple...

Vos réactions
0 commentaire
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

 
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email