Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14178

Fusion chez les constructeurs de rotatives de presse

Wifag annonce le rachat du suédois Solna et du chinois Ekpac Graphics.

Le par  

Le vieux dicton selon lequel l'attaque est la meilleure défense, semble une nouvelle fois de mise dans le secteur des machines d'imprimerie où face à un contexte parfois morose, il faut savoir anticiper pour rebondir.

Le constructeur suisse Wifag, qui a conduit il y a quelques mois une restructuration à la serpe, se recentrant de la contruction de rotatives vers leur maintenance, annonce en effet l'acquisition de son concurrent suédois Solna, ainsi que d'une structure chinoise de commercialisation de presses d'imprimerie.

Cette acquisition a pour objectif de renforcer la présence des deux sociétés sur le marché encore très dynamique de la presse papier dans les marchés émergeants (BRIC), notamment la Chine où Solna annonce se positionner comme numéro deux du marché des rotatives "simples".

Selon nos informations, le président et propriétaire de Solna,  Jörgen Karlsson, sera chargé de la nouvelle entité commune aux deux sociétés, les rotatives Solna étant à terme, soit produites en Suisse, sur le site Wifag, soit en Chine, selon les souhaits des clients.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Impression OffsetDossier de 2169 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité