Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14241

Naissance d'un leader de l'imprimerie aux portes de Paris

La Galiote Prenant vient de prendre le contrôle de l'imprimerie essonnienne CFI

Le  par  
Naissance d'un leader de l'imprimerie aux portes de Paris

Les périodes économiques instables peuvent se révéler être particulièrement propices pour les entreprises les plus dynamiques du marché, comme semble le démontrer l'annonce de la reprise de l'imprimerie CFI (Evry) par le groupe La Galiote Prenant.
 
Car ce rachat, consécutif au départ en retraite du président de CFI, Gilles Dementhon,  constitue un mouvement majeur dans le secteur de l'imprimerie de labeur en France, en permettant l'émergence d'un groupe de près de 500 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé de 70 millions d'euros, un groupe disposant de 3 usines situées en Ile de France et présent sur différents segments de marché, allant de la rotative de labeur à l'offset feuille, en passant par le numérique, le routage et les données variables.
 
Pour Laurent Prenant, P-DG du groupe La Galiote Prenant, "Les deux entreprises unissent leurs compétences industrielles pour former un groupe qui se distingue par la pluralité de ses solutions".
 
Pointant en 27ème position dans le GraphoRama, le classement national de l'imprimerie française,  au niveau de Pitney Bowes Asterion, le groupe La Galiote Prenant met en effet en oeuvre, sur une zone géographique resserrée,  3 usines particulièrement complémentaires :

  • Vitry sur Seine, le site historique du groupe, qui met en oeuvre des rotatives de labeur et la finition associée.
  • Choisy le Roi, l'ancienne unité feuille de l'Imprimerie Nationale française, qui dispose de presses offset feuille et de finition.
  • Evry, qui exploite un parc offset feuille, offset continu, numérique  ainsi que la finition et le routage.

Une complémentarité qui semble exemplaire et devrait permettre à chacune des unités, qui conservera son autonomie,de bénéficier d'importants investissements dans les années à venir, par exemple dans le jet d'encre de production.

Plus d'infos sur la société Galiote Prenant
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 9 photos)

Galiote Prenant dans le classement de l'imprimerie

GALIOTE PRENANT recrute

Vie des entreprises
(Dossier de 8963 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques