Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14244

Getty Images rachète Photolibrary

Cette acquisition permettra par un plus grand choix de contenus exclusifs et une meilleure offre pour l’Asie-Pacifique

Le par  

Getty Images a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif en vue de l’acquisition du groupe australien Photolibrary, l’un des plus grands fournisseurs d’images créatives.

Photolibrary apporte à Getty Images des contenus multiples et variés, d’intérêt à la fois régional et mondial, avec notamment des collections célèbres comme celles de Peter Arnold et d’Oxford Science.

En rassemblant les collections d’images et les relations partenariales solides de ces deux sociétés, cette acquisition permettra aux clients du monde entier d’accéder facilement à un plus grand choix d’images.

L’obtention sous licence de contenus Photolibrary s’effectuera par le biais de la plateforme de distribution mondiale de Getty Images, qui permet de faire des recherches dans la langue du pays et d’acheter des images à l’unité en monnaie locale.

De plus, grâce à la bonne implantation de Photolibrary en Inde, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est, Getty Images pourra désormais proposer ses services aux clients de ces régions. Sans oublier qu’avec les collections d’images de Photolibrary, Getty Images pourra créer de nouveaux produits et services, pour mieux servir ses clients régionaux et internationaux.

« Alors qu’à l’échelle mondiale, la demande en images ne cesse d’augmenter sur l’ensemble des canaux et plateformes, nous nous réjouissons de pouvoir offrir des contenus Photolibrary à nos clients », a indiqué Jonathan Klein, co-fondateur et CEO de Getty Images. « Les besoins en contenus mondiaux et locaux restent importants en Asie du Sud-Est, car cette région continue de se développer et de prospérer. Grâce à cette acquisition et à un plus grand choix de contenus, nous allons améliorer notre capacité à mieux servir nos clients régionaux et internationaux ».

Glenn Parker, CEO de Photolibrary Group, a ajouté : « Cette acquisition témoigne de la présence mondiale de Photolibrary. Elle apportera une présence géographique complémentaire à Getty Images, afin d’étendre la portée des contenus uniques de Photolibrary à de nouveaux marchés et d’améliorer l’expérience de nos clients communs »

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8878 articles

PhotographieDossier de 690 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité