Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14248

Du café bientôt vendu en brique Tetra Pack

Un inventeur mayennais va t-il révolutionner la commercialisation du café ?

Le  par  
Du café bientôt vendu en brique Tetra Pack

L'utilisation des briques alimentaires n'a pas fini de surprendre, à l'instar ce cette information qui nous vient de Mayenne.

Christian Poincheval, un habitué du concours Lépine, à qui l'on doit en particulier les pillules à parfumer les pets et le papier toilette didactique (!), a en effet conçu un café commercialisable dans une brique alimentaire.

Le personnage haut en couleur, qui se distingue par sa longue barbe blanche et son chapeau melon, est parvenu à convaincre des industriels de le suivre dans cette aventure, en l'occurrence la société d'emballage Tetra Pack, les Cafés Richard et Sojasun.

Des industriels intéressés par le fait que la café est la seconde boisson la plus vendue au monde, que le produit élaboré par Christian Poiuncheval serait similaire de goût à un café fait à la maison et qu'il serait consommable aussi bien froid (frappé) que chaud !

La grande distributon semble répondre présent puisque le produit, décliné en deux références, doux ou corsé, sera bientôt disponible dans les linéaires de Système U puis de Leclerc du Grand Ouest.

A noter que pour chaque brique vendue, l'industriel s'engage à reverser 10 centimes à l'association Handi Chiens qu'il a créée pour former des chiens pour handicapés.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 3 photos)
Vie des entreprises
(Dossier de 8984 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques