Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14252

Epson annonce une nouvelle imprimante photo A3+

Cette imprimante A3+ Wi-Fi aux rendus brillants utilise de nouvelles cartouches 50% plus grandes pour réduire la fréquence de changements des encres

Le  par  
Epson annonce une nouvelle imprimante photo A3+

Quelques semaines après l’arrivée de la Stylus Photo R3000, Epson poursuit le renouvellement de sa gamme photo A3+ avec le lancement de l’Epson Stylus Photo R2000, une imprimante partageable particulièrement efficace pour obtenir des tirages éclatants.

Cette nouvelle imprimante photo A3+ embarque 8 couleurs et délivrerait "des impressions photo de très haute qualité".

Elle utilise pour cela l'encre pigmentaire Epson UltraChrome HiGloss2 avec des cartouches d'une capacité supérieure de 50% aux précédents modèles de sa catégorie. Les grands travaux d'impression nécessitent ainsi moins de changements de cartouches.

Epson a également entendu les utilisateurs qui exigeaient une connectivité sans fil.

La Stylus Photo R2000 se positionne ainsi comme l'une des seules imprimantes de sa catégorie à disposer d'une interface Wi-Fi. Associée aux connexions USB et Ethernet, celle-ci permet à la R2000 de s'intégrer facilement dans tous les environnements, personnels ou professionnels. Les utilisateurs peuvent également imprimer à distance depuis leur iPhone ou leur iPad à l'aide de l'application Epson iPrint1.

image004_01
 Florent Charles, Chef de Produit Consumer chez Epson France, déclare à GraphiLine : « Pour répondre aux attentes de nos clients, nous ne nous sommes pas contentés d'ajouter une connexion Wi-Fi et des cartouches d'encre de plus haute capacité. Nous nous sommes également assurés que les utilisateurs puissent obtenir des résultats toujours irréprochables. La tête d'impression dispose d'une technologie à taille de point variable, pouvant atteindre la finesse de 1,5 pl. La précision est ainsi exceptionnelle et les dégradés sont parfaits. Elle dispose en outre d'une fonction de mélange de l'encre qui empêche celle-ci de se sédimentariser dans les cartouches, afin d'offrir une reproduction des couleurs aussi précise que possible. »
 
Grâce à l'encre Epson UltraChrome HiGloss2, les utilisateurs peuvent profiter d'un rendu ultra-brillant de leurs photos.

Ils profitent aussi de tous les atouts d'une encre pigmentaire, comme la longévité des exemplaires d'impression et la possibilité de travailler sur une large gamme de supports. En plus de sa compatibilité avec les supports mats, brillants ou dédiés aux Beaux-Arts, présentés en feuille-à-feuille ou en rouleau, la Stylus Photo R2000 peut également imprimer directement sur CD et DVD, ou sur des supports épais comme le papier cartonné.
 
L'Epson Stylus Photo R2000 sera disponible dans le courant du mois de mai 2011, au prix public conseillé de 499 €.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 5 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3183 articles)
Photographie
(Dossier de 700 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques