Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14301

Nicolas Dupont-Aignan à la cérémonie de remise des diplômes et prix Print Environnement 2011

La cérémonie avait lieu la semaine dernière.

Le  par  
Nicolas Dupont-Aignan à la cérémonie de remise des diplômes et prix Print Environnement 2011

Organisée par le Comité d’attribution présidé par Gilbert Caron, l’édition 2011 de la cérémonie Print Environnement s’est déroulée le 12 mai au soir dans les salons du cercle républicain à Paris.

Cette soirée qui s’est tenue en présence de Nicolas Dupont-Aignan, président de « Debout la République », député de l’Essonne et maire de la ville de Yerres a permis de récompenser les dirigeants d’entreprise qui ont engagé leur imprimerie dans la démarche volontaire de management environnemental.

Parmi les 25 entreprises certifiées cette année, neuf d’entre-elles ont reçu leur diplôme à cette occasion :

  • Imprimerie Perolle (93 Saint-Ouen)
  • Dataforms (12 Millau)
  • Graphitec (94 Champigny)
  • Imprimerie Papeterie Boudard (94 Cachan)
  • Imprimerie de Champagne (52 Langres)
  • Imprimerie Dugas (69 Villeurbanne)
  • Imprimerie de Nangis (77 Nangis)
  • Roskoplast (64 Lons)
  • Imprimerie Grenier (94 Gentilly).

gmi_-_diplomes_print_environnement_2011_400

Pour la première fois cette année, le prix Print Environnement 2011 de l’ «Entreprise socialement responsable» a été attribué à un professionnel des industries graphiques en récompense de ses pratiques remarquables en matière de gestion du bien être de ses ressources humaines et de ses actions en faveur de la protection de l’environnement.

L’entreprise qui a reçu le prix 2011 de l’ «Entreprise Socialement Responsable» est installée depuis 1986 dans le sud de la France. Comptant un effectif de 17 salariés, proposant une offre de produits allant des catalogues aux affiches, en passant par les étiquettes et les autocollants, elle est engagée depuis 1998 dans une démarche volontaire de protection de l’environnement.

Ce prix a été attribué à l’imprimerie CCI (Création Communication Impression) implantée à Marseille (13) et représentée à cette occasion par Maurice Malka et Claude Ferrer.

A ce jour, une centaine d’imprimeries, toutes tailles d’effectifs et spécificités confondues, est aujourd’hui certifiée Print Environnement.

Cette remise de diplômes a été l'occasion pour Gilbert Caron et Serge Lafaix, ancien Président du GMI et actuellement Vice-Président, de rappeler l’importance pour les imprimeurs de se démarquer sur le plan de l’écologie en s’engageant dans la démarche Print Environnement et pour Stéphanie BRUSA, directrice juridique du GMI, de mentionner que les acheteurs de documents imprimés sont aujourd’hui convaincus que choisir un imprimeur Print Environnement est pour eux la garantie d’une offre de qualité, d’un prestataire graphique fiable et compétent et d’une communication responsable.

Accéder au photo-reportage sur la cérémonie

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Formation & Emploi
(Dossier de 550 articles)
Ecologie & Recyclage
(Dossier de 709 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques