Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14314

Agfa en vedette à la Fespa dans le grand format

Le constructeur belge de solutions d'impression pour les professionnels de l'imprimerie annonce plusieurs nouveautés.

Le  par  
Agfa en vedette à la Fespa dans le grand format

La prochaine Fespa, qui aura lieu du 24 au 27 mai à Hambourg, sera l'occasion pour Agfa, le constructeur belge de matériels pour les industries graphiques et l'imprimerie, de présenter des nouvautés très attendues, nouveautés qui devraient asseoir un peu plus le leadership de la société sur ce marché.

Parmi ces nouveautés, notons en particulier une nouvelle version de la fameuse M-Press, une nouvelle imprimante roll to roll de 5 mètres de laize, une nouvelle Anapurna, en l'occurrence le M1600 et la présentation de l'option roll to roll pour la Jeti Titan 3020.

"Nos clients nous ont demandé une M-Press d’entrée de gamme qui ne compromette pas à la qualité d’impression de la M-Press, une option Roll to Roll sur le modèle Jeti Titan, un nouveau modèle de 5 mètres Jeti plus rapide et plus de productivité sur notre gamme Anapurna". précise Richard Barham, Vice-président délégué aux solutions à jet d’encre d’Agfa Graphics à GraphiLine. "Nous présenterons également notre imprimante numérique textile Jeti Aquajet, numéro un du marché. Nous relevons une nette reprise dans le domaine de l’impression numérique sur textile et de l’impression UV".

"L’alliance entre versatilité du support, production de type écologique et qualité d’image stupéfiante, sont à l’origine du succès des presses à jet d’encre UV d’Agfa Graphics", déclare quant à elle Ingrid Merckx, directrice d’exploitation pour les solutions à jet d’encre d’Agfa Graphics. "Les encres à séchage UV d’Agfa sont  sans COV et conviennent à l’impression sur la plupart des substrats, ce qui permet la plus grande diversité d’applications sans compromettre la vitesse d’impression ou la qualité de l’image".

anapurna_m1600_roll_400

"M-Press fait figure de chef de file sur le marché des presses de production et offre sans aucun doute aujourd’hui la meilleure qualité d’image avec le prix au mètre carré le moins élevé", affirme Tom Cloots, le responsable M-Press chez Agfa Graphics. "La ligne de produits industriels M-Press a prouvé être la solution adéquat pour ce marché et, avec le nouveau modèle, nous permettrons à des environnements de travail moins automatisés d’accéder au même niveau de qualité".

Avec le nouveau modèle Anapurna M1600 qui a fait ses débuts en Europe à Sign UK, Agfa Graphics ajoute une machine à impression de 1,6 m au marché d’entrée de gamme basé sur le modèle Anapurna M2050.

Agfa Graphics présentera enfin sa toute dernière imprimante Roll to Roll UV extra large en 5 mètres, la Jeti Aquajet 3324 pour applications textiles, ainsi que la presse à plat évolutive Jeti 3020 Titan très novatrice avec une nouvelle option Roll to Roll de 3,2 mètres.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 28 photos)
Impression Numérique
(Dossier de 3187 articles)
Impression Grand Format
(Dossier de 634 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques