Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14317

L'application mobile Autodesk Buzzsaw désormais disponible sur iPad ou iPhone

Cette nouvelle application simplifie la collaboration et la gestion des données partagées pour les projets d'architecture, d'ingénierie et de construction.

Le par  

Autodesk, éditeur de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissement 3D, annonce la disponibilité de l'application Autodesk Buzzsaw Mobile pour iPhone et iPad.

Cette application propose aux utilisateurs du logiciel de collaboration Autodesk Buzzsaw un accès à distance plus sûr, leur permettant d'échanger des informations sur les projets de construction.

Buzzsaw Mobile permet de consulter des fichiers DWF ou des documents bureautiques ,et des images standards, ainsi que de transmettre des photos sur un site projet Buzzsaw spécifique.
 
La possibilité de consulter des fichiers DWF, l’un des formats d'échange de données de conception les plus utilisés au monde, sur un appareil portable facilite la collaboration entre équipes.

En utilisant également l'application mobile AutoCAD WS, les utilisateurs d'iPad ou d'iPhone peuvent visionner et modifier des fichiers AutoCAD DWG et DXF, puis enregistrer les modifications sur un site projet Buzzsaw directement depuis AutoCAD WS.

Buzzsaw Mobile est un élément clef de la stratégie Autodesk BIM 360 (Building Information Modeling) de collaboration et de gestion de données pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction.
 
« Buzzsaw Mobile nous aide à faire vivre notre vision Autodesk BIM 360, dont l'objectif est d'assurer un « accès universel » aux données de projets », déclare Rick Rundell, senior director, AEC strategic technology d'Autodesk. « Avec le logiciel de collaboration AEC Autodesk Vault, l'application mobile AutoCAD WS et le logiciel Autodesk Navisworks, Buzzsaw Mobile aide les équipes projets de construction, d'infrastructure et d'installations industrielles à transmettre une vue numérique complète et plus précise de leur projet, avec un accès aux informations sur l'ensemble du cycle de vie du projet partout où ils en ont besoin, au bureau, sur Internet ou sur le terrain ».
 
Le logiciel Autodesk Buzzsaw est une solution de gestion de documents, de conceptions et de modèles basée sur le cloud qui permet de centraliser et d'échanger de façon plus sûre les informations de projets.

Les utilisateurs ont accès aux toutes dernières informations depuis des ordinateurs de bureau, Internet ou des périphériques mobiles. Autodesk Buzzsaw aide à mieux gérer la communication et la collaboration entre les disciplines et entre les entreprises quelle que soit leur localisation,  l'envergure des projets ou  leur complexité. Pleinement intégré au portefeuille de solutions Autodesk de gestion des conceptions et des données, Autodesk Buzzsaw enrichit la modélisation des données du bâtiment grâce à une technologie basée sur le cloud. Il aide les architectes, les ingénieurs et les sous-traitants à se concentrer davantage sur la réalisation des projets plutôt que sur la gestion d'infrastructures informatiques coûteuses.
 
Buzzsaw Mobile aide les utilisateurs d'iPhone et d'iPad à visionner des fichiers DWF, à consulter et à enregistrer des projets et des documents bureautiques standards en vue d'une consultation hors ligne, ou encore à charger des photos directement sur un site projet Buzzsaw utilisant le cloud

Buzzsaw offre également d'autres options d'accès aux données, notamment la possibilité d'utiliser AutoCAD WS pour iPad et iPhone afin d'accéder à des fichiers DWG gérés sur un site projet Buzzsaw. Les utilisateurs peuvent alors consulter les documents, les modifier et enregistrer les changements sur le site projet Buzzsaw. Indépendamment de Buzzsaw Mobile et d'AutoCAD WS, les utilisateurs itinérants peuvent également accéder aux fichiers Buzzsaw directement à partir d'un écosystème grandissant d'applications de productivité mobiles offrant un accès plus sûr à Buzzsaw à l'aide du protocole standard WebDAV.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité