Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14326

Lueur d'espoir pour l'usine à papier M-real Alizay (27)

Mis en vente par son propriétaire, le site papetier susciterait les convoitises.

Le  par  
Lueur d'espoir pour l'usine à papier M-real Alizay (27)

Mise en vente par son propriétaire, le groupe papetier finlandais M-real, pour cause de rentabilité insuffisante, l'usine à papier d'Alizay pourrait fermer ses portes si aucun repreneur ne se fait connaître d'ici le mois de septembre.

Le site, qui emploie près de 700 personnes et qui a déjà connu une lourde restructuration ces derniers mois, notamment avec la fermeture de l'unité de fabrication de pâte à papier, constitue un véritable poumon industriel pour la région et sa fermeture constituerait une véritable tragédie pour le bassin d'emploi local.

Dans ce contexte, l'annonce par les représentants syndicaux de l'usine, de retour du siège social, d'un possible repreneur fait souffler un vent d'espoir à Alizay, sachant que rien n'est fait et que le dossier pourrait déboucher sous 15 jours environ.

En parallèle, les pouvoirs publics et les collectivités terrotoriels travailleraient de leur côté pour trouver un repreneur.

Sachant que suite aux rachats successifs de Tembec France et de Scheufelen, le nom de l'indonésien Paper Excellence (Sinar Mas ou APP) est sur toutes les lèvres...

fabrication2

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques