Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14339

Croissance externe dans le grand format pour GMG

La société fait une entrée stratégique sur le marché de l’impression de production grand format en acquérant Aurelon.

Le par  

GMG, développeur et fournisseur de solutions logicielles de gestion des couleurs, annonce le rachat de la société néerlandaise Aurelon.

Aurelon fournit une technologie innovante, modulaire et évolutive pour le traitement des informations sur n’importe quel support nécessitant une grande précision de production graphique et d’impression. En faisant l’acquisition d’Aurelon, GMG renforce sensiblement sa présence sur le marché de l’impression de production grand format et poursuit son expansion stratégique au-delà de ses segments de marché traditionnels.

Deuxième acquisition de GMG après le rachat en début d’année du spécialiste britannique de la production médias CWS, Aurelon s’inscrit parfaitement dans le cadre des plans de croissance volontaristes à moyen et long terme de la société.

« En plus d’une augmentation constante de notre part des marchés traditionnels de l’épreuvage et des solutions pour salles des presses, notre objectif est aussi de devenir un acteur majeur sur le marché croissant de l’impression de production grand format. Le rachat d’Aurelon constitue un pas important dans cette direction et il nous permet d’offrir des solutions de flux de production de A à Z, axées sur les besoins spécifiques des imprimeurs grand format », a déclaré Paul Willems, DG de GMG à GraphiLine.

« Les applications dédiées aux prestataires de services sont de plus en plus sophistiquées et les marques se font toujours plus exigeantes sur la qualité et la cohérence des couleurs. Le moment était donc venu pour GMG d’affirmer résolument sa présence sur ce marché », a ajouté M. Willems. « Les systèmes de flux de production disponibles jusqu’ici n’étaient pas à même de satisfaire entièrement ces besoins clés. »

Avec PrintFactory GMG Edition lancé récemment à la Fespa Digital de Hambourg, GMG et Aurelon proposent la solution de production la plus complète pour l’impression grand format. PrintFactory GMG Edition intègre la suite PrintFactory développée par Aurelon pour la fabrication de banderoles et de signalétiques et l’impression très grand format avec les logiciels GMG ColorServer et GMG SmartProfiler au sein d’un processus totalement automatisé.

PrintFactory GMG Edition propose des outils de préparation des travaux, de gestion de production et de traitement à la pointe de la technique et évolutifs, pour la mise en place d’un flux d’impression et de façonnage efficace et standardisé. L’option EcoSave de GMG SmartProfiler permet de réduire la consommation d’encre de 10 à 20 % et garantit un retour sur investissement accéléré. « PrintFactory fait partie intégrante de notre système d’automatisation du flux de production, destiné à améliorer la productivité et l’efficacité du travail de studio, d’impression et de façonnage », a déclaré Richard Gardner, Président-Directeur général de Gardners (Royaume-Uni).

Erik Strik, directeur du R&D chez Aurelon : « Nos deux sociétés développent et commercialisent des solutions dédiées à la standardisation des processus d’imprimerie depuis des années. Aujourd’hui, grâce à la présence mondiale de GMG et à ses canaux de vente, nous pouvons proposer cette technologie révolutionnaire à un marché planétaire. Les utilisateurs actuels d’Aurelon seront les premiers bénéficiaires de l’investissement de GMG et ils auront également accès à la technologie de gestion des couleurs de GMG. Quant aux nouveaux utilisateurs, ils voient s’ouvrir à eux une plate-forme technologique sans équivalent qui répond à leurs besoins en termes d’efficacité de production et de qualité. Les prestataires vont ainsi pouvoir atteindre un niveau inégalé de productivité et de qualité tout en réduisant les coûts de leurs impressions grand format. »

« Cette annonce est aussi une grande nouvelle pour les partenaires OEM actuels d’Aurelon car elle implique que les investissements dans de nouveaux développements, y compris pour de nouveaux segments de marché, seront poursuivis. D’autre part, le fait que nous ayons à présent accès à la technologie de gestion des couleurs de GMG garantit que des produits encore plus innovants pourront voir le jour à l’avenir », a ajouté M. Strik.

« Avec cette dernière acquisition, nous réitérons la promesse faite à l’IPEX 2010 : quelque soit le support imprimé, la couleur reste identique. Nous continuerons à investir dans de nouveaux partenariats et alliances technologiques et nous procéderons à d’autres acquisitions encore si elles servent notre stratégie à long terme. À savoir : jouer un rôle de tout premier plan sur les marchés de l’épreuvage, de la salle des presses, et de l’impression numérique et de production », a résumé Paul Willems.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Logiciels GraphiquesDossier de 1881 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité