Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14370

Le groupe d'imprimerie CirclePrinters (77) annonce le projet de réorganisation de ses filiales françaises

Aucune fermeture de site ne semble envisagée.

Le  par  
Le groupe d'imprimerie CirclePrinters (77) annonce le projet de réorganisation de ses filiales françaises

Les activités françaises de CirclePrinters (à l’exception de la société BHR) ont été placées sous la protection du Tribunal de Commerce de Meaux en procédure de redressement judiciaire le 22 février 2011.

Cette procédure concerne les sociétés suivantes : L’Imprimerie Didier Mary, Hélio Corbeil, Graphic Brochage, CirclePrinter Services (CPS), CirclePrinters France (CPF) et InterBrochage (IB).

Les administrateurs judiciaires et les sociétés ont travaillé pour rechercher une solution permettant de recouvrer une situation économique et financière viable au sein du groupe CirclePrinters.

Compte tenu de la tendance baissière du marché et de la situation économique dégradée des sociétés opérationnelles françaises de CirclePrinters, la poursuite de l’activité dans la configuration actuelle n’est pas envisageable pour le groupe.

Des projets de réorganisation spécifiques à chaque société ont été élaborés, impliquant des décisions difficiles.

Les projets ont été présentés aux différentes sociétés. Ils donneraient lieu à des suppressions de postes (114 pour Imprimerie Didier Mary, 63 pour Graphic Brochage, 37 pour Hélio Corbeil, 12 pour CPS, 3 pour CPF), et à une réorganisation des modalités et des conditions de travail et de la production, ainsi qu’à une réduction des dépenses.

Ces projets ont été élaborés avec le concours des administrateurs judiciaires et des experts désignés par le Tribunal. Ils seront étudiés avec les instances représentatives du personnel, selon un calendrier établi de façon à permettre la mise en place de la nouvelle organisation au plus tôt.

 

CirclePrinters Europe est un groupe indépendant européen de l’industrie graphique basé à Amsterdam avec des sites de production en Autriche, Belgique, Finlande, France, Espagne et Suède, des bureaux de vente et des représentants à travers le continent, de Lisbonne à Moscou.

CirclePrinters emploie environ 3000 personnes en Europe, dont 1166 en France. Le groupe réalise un chiffre d'affaires d'environ 500 millions d'euros en Europe, dont 135 en France.

circle_printers_mary__marne

Vos réactions

!!!

Par brodard le 02-06-2011
FORT malheureux ; Mais pas etonnant Mr le morvant DG France avait deja annoncé l'hypothèse de moins de 1000 collaborateur en france en JUIN 2010 les syndicats peuvent le confirmé!
Bon courage a tous.
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 9004 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques