Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14396

Graphitec 2011 - Pitney Bowes met en avant ses solutions de brochage, de collage PUR et de coupe

Le constructeur disposera de l'un des plus vastes stands du salon.

Le par  

En parallèle à ses solutions de pliage, Pitney Bowes mettra également en avant son très vaste portefeuille de solutions dans le domaine de la finition des imprimés, qu'il s'agisse de brochage, de collage PUR ou de coupe.

Le brochage des documents :

Le module de finition et brochage  HORIZON StitchLiner 5500 sera présenté avec 2 tours VAC 60 (hauteur papier de 130 mm)  intégrant l’assemblage, rainurage, regroupement, piquage, pliage et coupe trilatérale des brochures.
Cet équipement est également disponible en version ST 6000 avec des tours VAC 80 et depuis 2010 en version 6000 Digitale connectée avec une unité de finition ou une imprimante haut volume pour la production de brochures avec données variables dans une large gamme de supports.

brochage_horizon_pitney_bowes_400 

Le collage de type PUR

Horizon dispose d’une vaste gamme de relieurs qui permet d’apporter une solution dans le domaine croissant du collage PUR. Le modèle le plus petit est un modèle d'entrée de gamme semi-automatisé (BQ 160), tandis que le plus grand est un système complet composé d’une chaîne de reliure avec 17 pinces (CABS 6000). En intermédiaire nous trouvons les modèles BQ 270 P (mono pince), BQ 470 P (4 pinces) et SB 09 S (9 pinces).

collage_pur_pitney_bowes_horizon_400

La coupe de documents :

Le massicot de coupe 3 faces Horizon HT 30 est l’outil idéal pour la finition des documents, livres et ouvrages qui sont collés en EVA ou PUR . Parmi ses principaux atouts : Automatisation jusqu’à la brochure terminée sans manipulation (margeur d’alimentation et de réception haute pile). Calages rapides sur écran tactile, mémorisation des travaux récurrents (40 jobs), rapidité du délai de production, pas de reprise manuelle. Un seul opérateur pour l’ensemble de la ligne et qui peut travailler en même temps sur un thermo relieur.

Gain de temps et sécurité : Le trilatéral automatisé HT 30 développé par Horizon correspond à la finalité d’un produit, avec une mise en place rapide des documents à couper dans un margeur, une coupe de une, deux ou trois faces programmée et d’une réception haute pile automatique. Il s’agit d’une situation totalement automatisée pour la production de brochures dos carré collé imprimés numériquement, ou traditionnellement.

massicot_perfecta_400

Massicot de coupe PERFECTA 92 TS pour une coupe de haute précision, programmable, ergonomique et sécurisé. Evolutif avec les périphériques de taquage, tables élargies, élévateur, dépileur, robot d’alimentation. Disponible en version AWR pour coupes étiquettes avec évacuation automatiques des rognes.

Une gamme complète de 76 à 225 cm d’ouverture. Programmation guidée par menu sur écran à affichage digital, présentation graphique des schémas de coupe en grands caractères avec valeurs théoriques et réelles, pression réglable pour chaque coupe et mémorisable. Fonctions programmables : coupes répétitives, programmation des coupes d’éjection, adjonction programmable de la table à soufflerie avant/ arrière….Compatibilité CIP4

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Finition & FaçonnageDossier de 598 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité