Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14411

La publication Munken Art Workers, un hommage aux ouvriers du site papetier de Munkedal

Un très bel hommage, trop rare dans le secteur.

Le  par  
La publication Munken Art Workers, un hommage aux ouvriers du site papetier de Munkedal

La nouvelle publication « Munken Art Workers » d’Arctic Paper, rend hommage aux hommes et aux femmes de l’art employés dans son usine papetière de Munkedal.

Leur savoir-faire et leur engagement sont nécessaires pour obtenir la qualité requise pour les papiers Munken Design.

Arctic Paper Munkedals dans les coulisses
La nouvelle publication capte l'âme de l'usine de Munkedal. Ici on fabrique du papier non-couché depuis la fin du 19ème siècle ; les murs sont empreints de cette histoire, de l’expérience et des compétences des collaborateurs hautement engagés. Chaque jour ils y font naître du papier design de la plus haute qualité.

Cette atmosphère, Arctic Paper veut la mettre en valeur lors de la présentation de l'ensemble de la gamme Munken Design dans le cadre d'une nouvelle publication en 48 pages. Le lecteur rencontre les employés de l’usine dans leur travail de tous les jours ; du « modernisateur » à « l’expert en logistique » en passant par le « maître du papier » et « l’environnementaliste » ; les employés de l’usine sont ici les « Art Workers » et nous font visiter les coulisses de Munkedal.

  • Arctic Paper Munkedals a quelque chose de tout à fait unique, une ambiance et un engagement que nous voulons communiquer sous une forme originale, déclare Martin Folkelind Directeur du Dévéloppement groupe.

Munken Art Workers sera une sorte d'intermédiaire entre brochure, magazine et présentation design. La campagne met en avant les opportunités uniques du papier, tout en reflétant l’engagement profond d'Arctic Paper pour la nature et l'environnement.

arctic_paper_400
Jusqu’à aujourd’hui seule une visite à l’usine permettait de voir Munkedal de si près

  • Cette publication nous permet d'élargir notre perspective et de toucher un public plus vaste, en lui permettant de découvrir toutes les possibilités intrinsèques de la gamme Munken ainsi que tous les aspects de notre engagement, déclare Martin Folkelind.

En complément de la publication, et partant du constat qu’il faut parler de l’importance du choix du papier pour les créations, Arctic Paper met à disposition un module d’apprentissage sur le web. Lors d’une « fika » (tradition suédoise d’une pause café) l’ingénieure papetière de Munkedals Petra Smachtl explique les notions de bouffant (main), opacité, papier avec et sans bois, couché et non-couché et l’influence de ces paramètres sur le choix du papier. Cette formation destinée à tous et plus particulièrement aux jeunes créatifs dans les agences, est rapide et ludique. Elle se termine par un contrôle des connaissances et l’édition d’un diplôme personnalisé : de préférence sur un papier Munken, bien sûr !

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 4 photos)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques