Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14415

Un nouveau président à la tête de Procelpack

Olivier Tassel vient d’être élu à la présidence des Fabricants de Matériaux d’Emballage à base de cellulose.

Le  par  
Un nouveau président à la tête de Procelpack

Olivier Tassel vient d’être élu, lors de l’Assemblée Générale du 20 avril, Président de PROCELPAC, Groupement Français des Fabricants de Matériaux d’Emballage à base de cellulose, secteur leader du monde de l’emballage.

Vice-président de PROCELPAC depuis 2009, Olivier Tassel prend la tête du Groupement Français des Fabricants de Matériaux d’Emballage à base de cellulose. Il succède à Stéphane Thiollier qui ne souhaitait pas poursuivre son mandat en raison de nouvelles responsabilités.

Olivier Tassel a effectué l’ensemble de sa carrière professionnelle dans l’industrie papetière, avec un parcours résolument européen.

Après une première expérience tournée vers l’export chez Sibille (futur Ahlstrom), il occupe des fonctions directoriales à la tête de la filiale française du papetier portugais Soporcel, puis au sein du groupe finlandais Ahlstrom (directeur commercial de la Division Label & Packaging et General Manager de la Business Unit Papiers couchés). En 2002, il prend la direction générale de la Division papier de Saica France (filiale du groupe espagnol, quatrième producteur européen de papier pour ondulé).

Depuis 2005, il est directeur général de Gascogne Paper, premier producteur mondial de kraft écru frictionné pour la packaging et l’industrie.

C’est à partir de cette période qu’Olivier Tassel met toute son expertise au service de missions syndicales : membre du Conseil d’administration de la Copacel, il entre au Bureau de Procelpac en 2006 en même temps qu’il préside la Commission Sectorielle Emballage Souple.

PROCELPAC fédère la synergie de tous les acteurs de la production du matériau d’emballage papier-carton afin de donner une visibilité légitime à ce matériau leader du monde de l’emballage. Face à l’accélération des évolutions du monde de l’emballage, le Groupement a contribué, par des points de vue responsables, aux dossiers aussi délicats que techniques de la sécurité des aliments, de l’affichage environnemental, de l’outil ACV et l’éco-conception, enfin de la gestion de fin de vie qui conditionne l’éco-contribution et la compétitivité relative des emballages.

Précurseur avec la publication dès 1999 des “Dix principes d’action", véritable code de “responsabilité sociétale", PROCELPAC constitue aujourd’hui le pôle d’expertise du matériau papier-carton d’emballage au sein de l’industrie papetière et l’interlocuteur Emballage au sein de la COPACEL.

Vos réactions

Il faut savoir se limiter

Par Cascadeur le 06-06-2011
En 2009, M. Stephane Thiollier avait déjà renoncé à renouveler son mandat d'Administrateur au Conseil d'administration de Cascades Duffel NV en Belgique et de Pulp & Paper Cascades BV aux Pays-Bas. Pour les mêmes raisons.
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
(Voir les 10 photos)
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques