Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14461

Graphitec 2011 - 11000 visiteurs au salon français de l'imprimerie

Beau succès pour cette édition 2011 de Graphitec.

Le par  

L’édition 2011 de Graphitec a confirmé la reprise du secteur des industries graphiques avec la participation de l’ensemble des acteurs de ce marché et la présence de visiteurs porteurs de projets.

Cette édition a réuni 169 exposants, sociétés et marques représentées, et a connu une fréquentation de 11 076 professionnels sur les 4 jours en progression de 4% par rapport à 2009.

L’ensemble des régions françaises était représenté : 55% des visiteurs en provenance d’Ile de France et 45% en provenance des autres régions.

Les visiteurs étaient à 45% des donneurs d’ordres et à 43% des imprimeurs.

Les exposants ont préparé avec beaucoup de professionnalisme leur présence sur le salon. Grâce à la mise en place d’actions spécifiques et ciblées en amont, le salon a permis de fidéliser leur clientèle et d’enregistrer des commandes.

Pour Philippe Pelletier , Directeur Adjoint Marketing de Canon France  : « Il est important d’être présent sur cette manifestation . La réussite passe par l’engagement des équipes dans la préparation. Le chiffre d’affaires réalisé sur le stand dépasse celui de Graphitec 2009 ».

Pour Yann Venance, de PrintFlux : "Cette édition 2011 de Graphitec est un beau succès pour PrintFlux, qui au travers de son partenariat avec Presstek a démontré de façon concrète, toutes les potentialités du web to print pour les imprimeurs. Le nombre de contacts obtenus sur le salon est extrèmement important et nous serons au rendez-vous de 2013 sans souci !"

accueil-graphitec2011_large

Pour Nicolas Masson , Directeur Commercial d’O2I  : « Nous sommes très contents du salon. 02i signe les yeux fermés son engagement pour l’édition 2013 de Graphitec. Pour nous, Graphitec est un moment clé. Nous y avons préparé notre business du second semestre. »

Pour Marie Paule Flory , Marketing Communication Manager de Kodak  : « Nous sommes très contents depuis le premier jour. Nos objectifs ont été dépassés en termes de ventes et de contacts. Pour Kodak France, le respect de nos clients passe par la participation à Graphitec. Un an après DRUPA, il sera important d’être présent en 2013. »

Pour Patrick Vreven , PDG de Gamsys : «  Il est évident que les imprimeurs cherchent de nouveaux outils et des solutions.  Un retour sur investissement énorme, notre investissement a été remboursé dès le premier jour.  La visibilité donnée par le salon est fondamentale. »

Pour David Watson , Directeur Marketing d’ Agfa France : « En 2 mots : Très contents ! Nous avons vu nos clients, un salon meilleur en fréquentation et qualité que l’édition 2009.Un nombre de contacts important, mais également, bien sur,  des commandes. L’aspect « Face to face » est très important, c’est un des avantages de Graphitec. »

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité