Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14467

Graphitec 2011 - Presstek a démontré comment la presse 52DI s’intègrait à 100 % dans un flux numérique

Partenaire sur le salon de la solution Web to Print PrintFlux, Presstek permettait aux visiteurs de découvrir le potentiel lucratif des performances de l’offset à la demande associé à un flux opérationnel.

Le  par  
Graphitec 2011 - Presstek a démontré comment la presse 52DI s’intègrait à 100 % dans un flux numérique

Presstek, constructeur américain de solutions offset numériques pour les secteurs de l’impression et de la communication, exposait sur le salon et pour la première fois, en partenariat avec PrintFlux Web to Print, comment la technologie DI s’intègre à 100 % dans un flux numérique, apportant qualité et rendement.

Les plaques offset sans chimie étaient également à l’honneur avec notamment la présentation des plaques Aurora Pro et PearlDry.
 
Les tendances du marché montrent une baisse significative des longueurs de tirage, une réduction des délais et des prix de plus en plus serrés.

L’un des enjeux pour les imprimeurs est de rester compétitifs face à cette évolution. Dans ce contexte, Presstek et PrintFlux avaient décidé de profiter du salon Graphitec 2011 pour y montrer un flux d’impression en ligne pleinement opérationnel dont l’objectif est de permettre aux imprimeurs de découvrir les avantages d’un tel flux associé aux avantages de l’offset à la demande.
 
Selon Frédéric Le Goff, directeur de Presstek France, "Beaucoup de clients sont demandeurs d’une solution Web to Print facile à intégrer dans un flux de production offset. Après avoir étudié les différentes offres du marché, nous avons choisi de faire équipe avec PrintFlux pour montrer la valeur de cette démarche en direct à Graphitec ! Les visiteurs pouvaient créer en ligne leur flyer carte de correspondance personnelle sur le stand PrintFlux, puis assister sur le stand Presstek aux opérations de production : imposition automatique et édition des dossiers de fabrication (puis des bons de livraison et des factures avec PrintFlux MIS), lancement de l’impression sur la presse 52DI et réalisation des opérations de façonnage sur le stand du distributeur Presstek AJ Plus. Avec le procédé d’impression sans mouillage, les feuilles sortent suffisamment sèches de la presse DI pour passer presque immédiatement en finition".

graphitec_10_-_presse_offset_numrique_presstek_52di_400_01

"Quelle formidable occasion pour les imprimeurs, non seulement de voir un flux de webimpression intégré à l’œuvre, mais également de découvrir le degré élevé d’automatisation, de qualité et d’efficacité atteint par la Presstek 52DI", a ajouté M. Le Goff.
 
Du côté de PrintFlux, le discours était tout aussi dynamique. "Généralement, on associe Web to Print et impression numérique" déclare ainsi Philippe Duvergé, responsable informatique de la société. "Or, il apparaît que l’offset à la demande répond pleinement à des marchés Web to Print importants, qui associent courts et moyens tirages de haute qualité et amalgame de commandes. Dans ce sens, les presses offset numériques Presstek, réputées pour leur processus de production respectueux de l’environnement, permettent aux imprimeurs en ligne de se positionner avantageusement sur des marchés d’impression à la demande pour des produits comme la papeterie, les flyers, les prospectus et dépliants, voire le packaging !"
 
Impression productive... façon DI

La 52DI de Presstek compte parmi les presses offset numériques les plus efficaces et productives jamais mises sur le marché du 52 cm paysage. Ce système quadri hautement automatisé produit avec constance des feuilles commercialisables en à peine 10 minutes de calage (gravure comprise), et ce dans une linéature pouvant aller jusqu’à 300 lpi ou en tramage FM. La Presstek 52DI peut imprimer un large éventail de supports, du papier pelure jusqu’au carton de 0,5 mm d’épaisseur, mais aussi toute une diversité de matériaux techniques. Grâce à son automatisation poussée, les utilisateurs peuvent gagner en qualité, en rendement et en rentabilité, tout en réduisant leur empreinte écologique au maximum.
 
"Avec une Presstek 52DI, les prestataires peuvent diversifier leur offre de services", a souligné M. Le Goff. "Les visiteurs présents ont pu voir par eux-mêmes l’impact qu’une presse offset numérique DI de Presstek peut avoir sur la productivité et la rentabilité d’un atelier, surtout si elle est associée à une solution Web to Print. La presse convient idéalement pour des tirages de 500 à 20 000 feuilles. Pouvant passer d’un travail à l’autre en 10 minutes, voire moins, les imprimeurs peuvent en produire davantage sur la journée ou sur chaque poste."
 
Plaques CtP sans chimie

Presstek mettait également en avant sur son stand son assortiment de plaques CtP sans chimies respectueuses de l’environnement, dont l’Aurora Pro et la Pearl Dry.

L’Aurora Pro est une plaque thermique aluminium grainée anodisée 100 % insensible à la lumière du jour. Elle a été certifiée pour les systèmes d’exposition directe (CtP) de 830 nm, notamment les Presstek Compass et Dimension Pro, mais aussi pour les imageuses d’autres constructeurs, dont Screen, Heidelberg et Kodak (Creo). La Pearl Dry est une plaque CtP sans mouillage qui associe une haute qualité de sortie à une cohérence et une longévité remarquables. Le procédé d’exposition par laser thermique évite la production des déchets dangereux inhérents à la photogravure offset conventionnelle. Ces plaques non photographiques préviennent les problèmes et les coûts liés à l’élimination des déchets d’un procédé de développement chimique. Elles ne nécessitent qu’un simple rinçage à l’eau en sortie de CtP avant d’être montées sur presse.
 
Conclusion de M. Le Goff : "À la pointe de l’innovation, les presses offset numériques DI aident leurs utilisateurs à trouver de nouvelles sources de revenus, à rester concurrentiels et à réagir aux demandes du marché. Nous en sommes convaincus, les prestataires ont été extrêmement satisfaits de ce qu’ils ont pu découvrir sur le stand de Presstek au salon et ont pu comprendre rapidement l’impact positif qu'une solution Presstek peut avoir sur leur activité."

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Impression Offset
(Dossier de 2196 articles)
Logiciels Graphiques
(Dossier de 1926 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques