Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14471

Nouveau CTP et nouvelle presse offset UV Heidelberg pour l'imprimerie Dauer (93)

L'imprimerie francilienne conforte son développement avec les solutions du constructeur allemand.

Le  par  
Nouveau CTP et nouvelle presse offset UV Heidelberg pour l'imprimerie Dauer (93)

L’imprimerie Maurice Dauer, une imprimerie de labeur feuille francilienne située à Villepinte (93) vient de s’équiper d’une presse Speedmaster XL 75 5 couleurs UV et un CtP Suprasetter A 75. Cette presse vient compléter un parc machine UV concurrent.

Avec cet équipement de toute dernière génération, Thierry Laratta et Valérie Gibert, dirigeants de l'iumprimerie Dauer entendent booster leur activité tant au niveau qualitatif que quantitatif.

Positionnée sur une gamme de produits très diversifiée, l’imprimerie réalise des notices pharmaceutiques et cosmétiques, des étuis, des coffrets et des imprimés PVC (pochettes, porte-chéquiers, tapis de souris, classeurs, lenticulaire, …).  Les supports traités s’échelonnent du papier de 45 gr au PVC et polypropylène de 1 mm pour des longueurs de tirage allant de 1000 à 50000 exemplaires.

Cette presse offset Speedmaster XL 75 5 couleurs UV sera la première en France à être équipée d’un kit permettant l’impression de supports jusqu’à 1 mm.

imprimerie_dauer_-_villepinte_400

Conçue pour tourner à 15.000 feuilles/heure, cette presse ultraperformante bénéficie d’un niveau d’automatisation très poussé et se caractérise par sa grande rapidité de mise en route et de calage, sa facilité de conduite pour un niveau de qualité exceptionnel. Elle est équipée du nouveau pupitre de commande Prinect Press Center et du guide-opérateur Intellistart, du margeur Preset Plus qui se règle automatiquement sur la base du format et de l’épaisseur du support traité, réduisant ainsi les temps de mise en route et de la réception Preset Plus qui, par la prise en charge de données de préréglage,  assure une formation impeccable de la pile, même à plein régime.

Cette presse sera équipée du nouveau Prinect Axis Control, lecteur de gamme de contrôle permettant le réglage automatique des encriers par lecture spectrocolorimétrique avec une tête de lecture à déplacement X et Y et positionnement automatique totalement intégrée au pupitre et système d’aspiration de la feuille sur le pupitre.

Labellisée Impirm’Vert, l’imprimerie Dauer imprime en réduction d’alcool, utilise des papiers certifiés PEFC et des encres UV permettant un séchage immédiat sur les supports fermés. Son parc machines comprend par ailleurs un CtP Suprasetter S74 prochainement remplacé par un Suprasetter A75, un massicot Polar 115 XT de 2008 et 2 plieuses dont une Stahlfolder Ti 52- 4/4, ainsi qu’une presse de marquage à chaud et de gaufrage.

Plus d'infos sur la société Imprimerie Maurice Dauer
Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)

Imprimerie Maurice Dauer dans le classement de l'imprimerie

Impression Offset
(Dossier de 2188 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8964 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques