Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14498

Mise à jour de PitStop pour améliorer l’agrément de lecture des PDF sur l’iPad

PitStop Pro 10 et PitStop Server 10 permettent désormais une consultation confortable de PDF de qualité sur l’iPad d’Apple et sur d’autres tablettes.

Le  par  
Mise à jour de PitStop pour améliorer l’agrément de lecture des PDF sur l’iPad

Enfocus annonce la deuxième mise à jour de ses outils logiciels PitStop Pro 10 et PitStop Server 10. Cette « Update 2 » répond aux attentes des utilisateurs qui ont besoin de consulter rapidement et facilement des fichiers PDF complexes, et d’interagir avec eux, sur des liseuses électroniques ou des tablettes telles que l’iPad d’Apple.
 
« Visionner un PDF sur une tablette n’est pas toujours des plus agréable. S’ils prennent de plus en plus d’importance au sein des flux d’imprimerie et d’édition, les appareils de ce type souffrent de restrictions qui peuvent occasionner de sérieuses lenteurs à l’ouverture des fichiers. Le lecteur de PDF peut même se bloquer complètement », explique Elli Cloots, Director of Product Management d’Enfocus. « Avec PitStop Pro 10 et PitStop Server 10 Update 2, nous répondons aux attentes d’un marché de plus en plus demandeur de fichiers PDF davantage compatibles avec les spécificités de ces applications de lecture électronique en plein essor. »
 
Les mises à jour numéro deux de PitStop Pro 10 et de PitStop Server 10 offrent des capacités de traitement étendues via les Profils de contrôle en amont et les Scripts d’actions Enfocus standard. Imprimeurs et éditeurs peuvent choisir des paramètres tels que la résolution du fichier et optimiser le PDF en conséquence pour en permettre une consultation plus rapide et plus confortable sur les liseuses électroniques. Lorsqu’un gros plan est effectué sur un PDF, la qualité d’image et de texte requise et le niveau d’interactivité sont préservés. PitStop peut aussi vérifier la validité des URL dans le PDF afin de s’assurer que l’adresse renvoie bien à un site Web.

enfocus_400_02
Avec cette dernière mouture de PitStop Pro 10 et de PitStop Server 10, Enfocus fait bénéficier les utilisateurs d’une expérience des PDF supérieure tout en maintenant la même qualité. Enfocus a travaillé avec plusieurs clients pilotes à résoudre leurs problèmes les plus courants, en mettant tout particulièrement l’accent sur cette plate-forme extrêmement populaire qu’est l’iPad. Un fastidieux processus d’inspection manuelle côté production n’est désormais plus nécessaire pour produire des fichiers PDF de qualité, qui se prêtent à une consultation confortable sur n’importe quelle liseuse électronique.
 
« Enfocus a ainsi franchi un pas important dans une nouvelle direction », dit encore M. Cloots. « Cette fonctionnalité a été mise au point à la requête de plusieurs grandes maisons d’édition. Les besoins évoluent. À nous de développer sans cesse nos solutions pour qu’elles puissent continuer à y répondre. Nous nous attendons à ce que ce type d’applications prenne de plus en plus d’importance. Aussi entendons-nous poursuivre le développement de nos logiciels pour rester en phase avec le marché. »
 
Disponibles dans le commerce depuis octobre 2010, PitStop Pro 10 et PitStop Server 10 proposent de puissants outils de contrôle et de révision des PDF, de gestion des couleurs et de travail collaboratif. L’Update 1 annoncée en février 2011 avait ajouté la prise en charge des versions Standard et Pro d’Adobe® Acrobat® X, ainsi que la conformité aux toutes récentes normes ISO PDF/X-4:2010 et PDF/A.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 23 photos)
Logiciels
(Dossier de 2015 articles)
Mobile
(Dossier de 62 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques