Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14500

X-Rite lance l’i1Display Pro et le ColorMunki Display

De nouvelles solutions pour la calibration des écrans et des projecteurs.

Le par  

X-Rite annonce le lancement et la disponibilité de l’i1Display Pro et du ColorMunki Display, deux toutes nouvelles solutions de pointe pour la gestion de la couleur, dédiées à la calibration des écrans des ordinateurs, portables, et des projecteurs.
 
i1Display Pro s’adresse aux photographes, graphistes et autres professionnels de l’image en quête de la plus haute précision de couleurs pour leurs écrans. i1Display Pro offre le choix entre un mode « avancé », avec des paramètres définissables par l’utilisateur et des outils d’assurance-qualité pointus pour une parfaite maîtrise des couleurs ; et un mode « simplifié », avec des réglages prédéfinis qui assurent un parfait équilibre entre rapidité et richesse fonctionnelle, en fonction du flux de travail et de l’évolution des besoins.
 
ColorMunki Display est, quant à elle, la solution idéale pour les photographes et graphistes professionnels ainsi que pour les amateurs passionnés, tous désireux d’obtenir des couleurs irréprochables dans un cadre confortable n’exigeant pas une connaissance approfondie des sciences colorimétriques. ColorMunki Display propose un mode « facile », avec une sélection de préréglages modifiables d’un seul clic ; et un mode « avancé », offrant un éventail d’options de contrôle des couleurs accessibles via une console très simple d’utilisation. ColorMunki Display répond aux besoins des utilisateurs, le tout regroupé dans une solution très accessible qui leur permet d’obtenir une haute qualité de calibration et de création de profil en un rien de temps.

« Les professionnels de l’image et les amateurs attentifs à la perfection des couleurs savent qu’un écran correctement calibré est un critère essentiel dans l’optimisation de leur processus créatif », a déclaré Thomas Kunz, Market Manager, Imaging, de X-Rite. « Les nouvelles solutions i1Display Pro et ColorMunki Display permettent d’obtenir de manière constante et avec une grande facilité des écrans et des projecteurs parfaitement calibrés, à tous niveaux d’utilisation. Cela garantit à leurs utilisateurs la plus grande précision dans le rendu et le partage de leurs fichiers numériques, et une reproduction fidèle en toutes circonstances. »

x-rite_400
Ces deux solutions inédites associent un colorimètre de pointe et la nouvelle solution logicielle de création de profils d’écrans et de projecteurs, et assurent une précision et une cohérence des couleurs inégalées. L’i1Display Pro et le ColorMunki Display disposent tous deux d’un système optique haut de gamme, équipé de filtres conçus sur mesure. Cela leur permet d’assurer une qualité de colorimétrie supérieure, compatible avec toutes les technologies d’affichage modernes, voire avec les affichages de demain.
 
Le nouveau colorimètre tout en un combine également trois fonctions importantes :

  • la mesure de la lumière ambiante,
  • la création de profils des écrans,
  • la création de profils des projecteurs.

Un capteur intégré permet de mesurer directement la lumière ambiante de l’environnement de travail de l’utilisateur. Si l’on tourne ce capteur ambiant, on obtient un support de table servant à positionner l’appareil pour la création des profils de projecteurs. Il est aussi possible d’employer le trépied intégré. L’instrument peut également s’accrocher sur l’écran grâce à son contrepoids incorporé et son bouton-poussoir de réglage de position.
 
Les nouveaux i1Display Pro et ColorMunki Display sont également fournis avec un logiciel de calibrage d’écrans et de projecteurs adapté aux évolutions du marché des écrans et des projecteurs. Ce logiciel est doté de la fonction « Ambient Light Smart Control », qui mesure et compense les conditions d’éclairage ambiant (pour un rendu des couleurs exactes quelles que soient les conditions de visualisation), et de « FlareCorrect™ », qui mesure les lumières parasites de manière à compenser automatiquement les éventuels reflets sur l’écran. La technologie « Intelligent Iterative Profiling » de ces solutions donne en outre la plus haute qualité de résultats sur toutes les technologies d’affichage modernes, y compris les nouveaux écrans LED rétroéclairés et les écrans à gamut élargi. La fonctionnalité ADC (Automatic Display Control) de X-Rite règle automatiquement les commandes moniteur, ce qui permet à l’utilisateur d’obtenir des résultats de haute qualité suivant un processus simplifié.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité