Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14543

Le Ghent PDF Workgroup certifie le module :Apogee Preflight d'Agfa Graphics

Le Ghent PDF Workgroup (GWG) annonce que l'application :Apogee Preflight, module de contrôle du flux :Apogee Prepress v7.1, est pleinement compatible avec ses spécifications.

Le  par  
Le Ghent PDF Workgroup certifie le module :Apogee Preflight d'Agfa Graphics

Le Ghent PDF Workgroup confirme ce jour que l'application :Apogee Preflight, module standard et intégré du flux de production :Apogee Prepress, est pleinement compatible avec les spécifications 1v4.Les spécifications 1v4 décrivent ce que les fichiers PDF devraient contenir afin qu'ils puissent être échangés et restitués de manière fiabilisée par l'ensemble des fournisseurs des Arts Graphiques et leurs divers flux de production.

Il convient de noter qu'il existe diverses spécifications propres à chaque segment de marché tels que la publicité, l'impression traditionnelle ou le grand format, la presse quotidienne et même l'impression numérique. Tout fichier PDF conforme répondant aux spécifications 1v4 du Ghent PDF Workgroup, est lui-même basé sur le format normalisé PDF/X-1a. Pour ce faire, ils doivent également satisfaire à toute une série de contrôles permettant d'éviter ultérieurement tout problème lié à la présence d'images en basse résolution, de mauvaise gestion des surimpressions pour les textes ou de charge d'encrage inadaptée...

Le module de contrôle des fichiers PDF :Apogee Preflight contient les 13 profils standards 1v4 du GWG. Ils permettent ainsi aux utilisateurs du flux :Apogee de contrôler et de vérifier si les fichiers PDF entrant ont bien été réalisés selon les spécifications du GWG. Au delà d'un contrôle et de la mise en conformité des fichiers, cela permet de garantir également qu'ils seront correctement restitués avec une qualité constante et continue en production. Pour l'opérateur, ne plus avoir à éditer et corriger manuellement des fichiers non conformes se traduisent immédiatement par un gain de temps précieux.

apogee

Les profils embarqués 1v4 permettent aussi aux utilisateurs :Apogee de générer des fichiers conformes aux prescriptions du GWG destinés à des fins d'archivage ou d'échange avec d'autres RIPs ou flux de production du marché, avec un résultat identique sur les différentes solutions.

Le Ghent PDF Workgroup est une organisation internationale composée d'utilisateurs, d'associations & de professionnels oeuvrant pour établir les meilleures méthodes autour du format PDF pour les divers flux allant de l'édition jusqu'à la production. Les recommandations et les spécifications qui en
découlent, ont pour but d'augmenter le nombre de professionnels autour du monde capables de générer, de restituer et d'échanger avec succès; des fichiers normalisés à travers un nombre grandissant d'applications.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 6 photos)
Logiciels Graphiques
(Dossier de 1924 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques