Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14563

FP International lance un film de calage à coussin d'air 100% recyclable

L’emballage durable, la solution pour l’avenir.

Le par  

FP International, leader européen des solutions d'emballage, lance PILLOW PAK GREEN, un film de protection à coussin d’air alliant à la fois une résistance supérieure aux chocs et des avantages pour l’environnement.

Le film PILLOW PAK GREEN fait partie de la gamme ‘Green Family’ de FP International ; il ne contient ni produit toxique ou dangereux, ni métaux lourds.

Les solutions d’emballages durables de la Green Family respectent chaque phase du processus de traitement des déchets, depuis la fabrication jusqu’au recyclage. Réutilisable et recyclable à 100%, PILLOW PAK GREEN contient au moins 12% de polyéthylène haute densité (HDPE) issu du recyclage des déchets ménagers.  Dès que le produit a atteint la fin de sa durée de vie, il peut cependant être revalorisé ou brûlé pour la récupération d’énergie.

L’utilisation d’un matériau recyclé permet de réduire de 10% les émissions de carbone  et de minimiser la pression sur les ressources naturelles.

fp_international_400_01

Contrairement au film à bulles classique, le film PILLOW PAK GREEN n'éclate pas en cas de choc : la technologie de transfert d’air de  ce film permet à l'air de se déplacer entre les cellules, ce qui confère un amorti et une protection supérieure aux produits.

D’une largeur de 650mm gonflé, PILLOW PAK GREEN est particulièrement adapté à la protection des produits volumineux. Les bulles de 26mm de hauteur réduisent le nombre de couches nécessaires par rapport au film à bulles classique pour protéger l’objet, tout en offrant un amorti bien supérieur. Le film d’une épaisseur de 44 microns, combiné à la technologie de transfert d'air entre les coussins, permet de conserver l’air emprisonné dans ses cellules plus longtemps. Le film offre une protection supérieure aux autres solutions de protection d’emballage, pour les produits les plus fragiles. Son poids réduit, son faible encombrement et son ergonomie diminuent les frais de transport, de stockage et de manutention.

Enfin, il peut être utilisé directement depuis la machine de gonflage des coussins d’air au poste d’emballage, ce qui fait de lui un matériau particulièrement facile à mettre en œuvre pour l'emballeur.

Evalué indépendamment par Pira International, PILLOW PAK GREEN est conforme aux exigences de la  Directive Européenne relative aux emballages et déchets d’emballage telles que stipulées dans  la norme EN13427.

Applications :

  • Entreprises de vente à distance
  • Logistique et routage
  • Produits de grande largeur : fenêtres, portes, cycles
  • Produits pharmaceutiques
  • Appareils électroniques
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8884 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité