Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14576

La promotion 2009 de la Licence Pro diplômée en juin 2011 à Grenoble INP-Pagora

Cérémonie empreinte d'émotions à Grenoble.

Le par  
La traditionnelle remise des diplômes de la Licence professionnelle "Flux numériques, édition et production d'imprimés" s'est déroulée le 24 juin dernier dans les locaux de Grenoble INP-Pagora et a réuni près d'une cinquantaine de personnes (industriels, anciens élèves, enseignants, organismes professionnels tels que l'UNIC).
Cette journée a démarré par une réunion pédagogique sur le contenu des enseignements de la Licence professionnelle.

Elle s'est poursuivie par une présentation très appréciée des travaux de veille technologique et d'intelligence économique des étudiants de Licence pro en cours de formation. Les thèmes abordés -- codes 2D (QR code ou flashcode), réalité augmentée et lenticulaire, impression en 3D des objets ou systèmes d'épreuvage à l'écran -- ont ouvert la réflexion sur le devenir des métiers dans le secteur de la communication imprimée.

pagora
Ensuite, tous les participants se sont retrouvés autour d'un cocktail-déjeuner au cours duquel Bernard Pineaux, directeur de l'école, a remis leurs diplômes aux anciens élèves de la promotion 2009 dans une ambiance conviviale.

Chacun a alors pu témoigner de son parcours parfois déjà jalonné de nombreuses responsabilités.

Enfin, Gérard Coste, président de l'association des anciens élèves "La Cellulose", leur a présenté l'association en soulignant la force du réseau dans nos professions.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Formation & EmploiDossier de 456 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité