Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14580

Le bilan carbone de la filière étiquettes adhésive est désormais disponible

L’UNFEA (Union Nationale des Fabricants d’Etiquettes adhésives), a mené avec la société My C Sense une étude du Bilan Carbone de la filière de l’étiquette adhésive.

Le par  

En utilisant des données sectorielles et en interrogeant ses adhérents pour obtenir des données complémentaires, la fédération est parvenue à une estimation des émissions totales des fabricants d’étiquettes adhésives français de 244 000 tonnes équivalent CO2 sur l’année 2009. Pour la petite histoire, cela signifie qu’un m² d’étiquettes adhésives équivaut à un parcours de 2km en voiture en terme d’émissions.

Plus parlant, les émissions rapportées au chiffre d’affaires (280g éq.CO2 par euro) situent l’étiquette adhésive entre la moyenne des services « à support matériel » (110 g éq.CO2) et celle de l’industrie manufacturière (550 g éq.CO2) ; résultat de la technicité et de la complexité de l’étiquette adhésive.

Suite à la réalisation de cette étude, les fabricants d’étiquettes adhérents à l’UNFEA disposent de données qu’ils pourront communiquer à leurs clients, ainsi que d’un outil d’estimation de leur propre Bilan Carbone® à partir des extrapolations des données globales.

D’autre part, cette démarche permet aux adhérents UNFEA d’identifier des pistes de diminution de leurs émissions.

bilan-carbone

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Vie des entreprisesDossier de 8875 articles

Ecologie & RecyclageDossier de 678 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité