Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14594

Le papetier International Paper double ses profits au second trimestre et se développe aux Indes

Le groupe américain affiche d'excellents résultats financiers.

Le par  

L'exercice 2011 s'annonce sous d'excellents augures pour le groupe papetier américain International Paper, comme semblent le démontrer ses comptes trimestriels publiés en milieu de semaine dernière.

Le groupe dirigé par John Faraci annonce ainsi une croissance de son chiffre d'affaires de 8.6% à 6.65 milliards de dollars, légèrement au dessus des attentes, pour un bénéfice net plus que doublé de 224 millions.

Pour la direction du groupe papetier qui n'annonce aucune prévision pour l'année 2011, cette situation est principalement dûe au fait que la société serait la seule du secteur à disposer d'une réelle couverture internationale, mais aussi au fait qu'elle disposerait d'une gamme particulièrement large.

Si toutes les activités du groupe américain s'affichent en croissance, il n'en est pas de même en terme de résultat opérationnel.

Celui des papiers d'imprimerie s'envole ainsi littéralement (+500% à 243 millions), porté par les hausses tarifaires, tout comme celui des emballages industriels qui affiche une croissance confortable de 40% à 269 millions. Dans le domaine de la distribution cependant, il se réduit à peau de chagrin (4 millions), quand les emballages pour la grande consommation affichent une perte de 33 millions.

appm_india

Dans ce contexte porteur, International Paper vient d'annoncer son développement aux Indes, avec l'acquisition de 75% du capital de l'un des tous premiers groupes papetiers indiens, la société Andhra Pradesh Paper Mills Limited (APPM).

APPM dispose d'une capacité de production de 250 000 tonnes de papier non couché au travers de deux usines à papier, qui emploient 2500 salariés.

La direction opérationnelle d'APPM continuera à être assurée par les anciens propriétaires de la société, en l'occurence la famille Bangur, International Paper créant une filiale, International Paper India afin de gérer cette participation. 

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Vos réactions

Sales profits

Par la terrre le 23-08-2011
Pendant ce temps là, la forêt primaire de Sumatra et/ou de Bornéo disparaît, emmenant ses habitants et sa biodiversité. Quelle honte ! De tels comportements menacent toute une profession !
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité