Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14600

Lexmark fait condamner deux sociétés pour contrefaçon et violation de marque

Les faits se sont déroulés en Grèce et en Turquie.

Le par  

Lexmark, fournisseur de solutions d’impression, annonce les conclusions de deux condamnations européennes récentes, en Grèce et en Turquie, relatives à la contrefaçon et à la violation de sa marque.

Ces deux procédures démontrent la position très ferme de la société américaine contre toute personne ou entreprise qui tenterait de frauder ses clients et conduit une politique de tolérance zéro envers ceux qui tenteraient de violer ses marques et brevets.

Une enquête en Turquie a donné lieu à une condamnation pour contrefaçon et violation de marque déposée concernant des cartouches laser Lexmark. Un raid, mené en collaboration avec les autorités locales, a permis la saisie de milliers de contrefaçons d'emballage de consommables Lexmark, y compris les matériels de production et les équipements nécessaires à la fabrication des articles.

Une autre enquêete, conduite cette fois-ci en Grèce, a récemment abouti à une condamnation pour violation de marque déposée suite à la vente de cartouches jet d'encre contrefaites. Suite à une série de plaintes de la part de consommateurs, la société employée par Lexmark pour mener l’enquête a démontré que deux détaillants et un grossiste étaient impliqués, ce qui a conduit à des arrestations, des condamnations et au paiement d’importants dommages et intérêts en faveur de Lexmark.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Impression NumériqueDossier de 3036 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité