Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14609

Le Figaro s'engage avec EcoFolio pour le recyclage des papiers

L’info ne se recycle pas, le papier si, tel est le slogan de la campagne conduite par le grand quotidien français.

Le par  

A travers une campagne de sensibilisation parue dans ses colonnes, le quotidien national interpelle ses lecteurs pour les inciter à déposer leurs papiers dans le bac de tri.

« L’info ne se recycle pas, le papier si ! », et pour cause, trier les papiers c’est leur offrir 5 vies.

En France, moins d’1 papier sur 2 est trié et recyclé. 83% des Français estiment pourtant que les papiers sont les déchets les plus simples à trier. Il s’agit donc à travers cette campagne de faire prendre conscience de la pertinence du geste de tri et d’encourager les lecteurs à passer à l’acte.

« Le recyclage des papiers et la presse, c’est un engagement d’avenir ! », déclare Géraldine Poivert, directrice générale d’EcoFolio. « Par cette démarche volontaire, Le Figaro témoigne de sa responsabilité environnementale et promeut un développement durable de la filière papiers. La bonne gestion du biomatériau papier assurera la pérennité du média. » La démarche d’engagement volontaire permet à la presse de trouver sa place dans le dispositif de recyclage des papiers.

ecofolio-journal-le-figaro
La boucle du recyclage est à l’image de l’économie circulaire : génératrice de croissance, elle fait rimer écologie et économie. La production de papier recyclé a une empreinte écologique inférieure à la fabrication de papier vierge : 3 fois moins consommatrice en eau et en énergie en moyenne, elle évite l’émission de 300 kg de CO2 par tonne de papiers recyclés. Bénéfice environnemental certes, mais aussi bénéfice économique : l’industrie du recyclage des papiers est créatrice d’emplois.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

Ecologie & RecyclageDossier de 678 articles

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité