Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14619

EFI s'apprête à racheter Entrac Technologies

La société américaine fait montre d'un dynamisme peu commun.

Le  par  
EFI s'apprête à racheter Entrac Technologies

EFI vient d'annoncer aujourd'hui être parvenu à un accord pour le rachat de l'entreprise privée Entrac Technologies.
Entrac est l'un des principaux acteurs de l'offre de solutions de libre-service et de paiement pour les services d'entreprise, notamment l'impression mobile. Si les conditions financières du rachat n'ont pas été divulguées, celui-ci ne devrait pas avoir d'effet sur les résultats d'EFI pour 2011. La transaction, soumise à diverses conditions de conclusion, devrait être finalisée dans le courant du troisième trimestre 2011.

« Les produits de libre-service d'Entrac renforcent la gamme de produits et services que nous pouvons offrir aux prestataires de services d'entreprise », explique Toby Weiss, directeur général de l'unité Fiery et vice-président senior d'EFI à GRAPHILINE. « De surcroît, la technologie de paiement d'Entrac offre de nouvelles perspectives pour les futurs produits d'EFI, aussi bien sur les marchés traditionnels du print-for-pay que sur les marchés d'entreprise. À titre d'exemple, l'ajout de la solution d'impression dans les nuages PrintMe d'EFI aux produits Entrac existants permettra aux clients de proposer encore plus facilement une impression en libre-service aux travailleurs nomades, aux étudiants, aux invités et aux clients. »

Entrac sera intégrée à l'unité commerciale Fiery d'EFI. Avec ses forces de vente présentes dans le monde entier, EFI s'attend à pouvoir offrir les systèmes conviviaux de libre-service et de paiement d'Entrac à une clientèle plus étendue, notamment des imprimeurs franchisés, des commerces de détail de fournitures de bureau, des hôtels et autres acteurs du secteur de l'accueil, des universités, des centres de convention, des aéroports, des stations de transit, des musées, des bibliothèques et bien d'autres endroits du monde entier.

Entrac est une entreprise privée dont le siège se trouve près de Toronto, au Canada. Elle offre des systèmes de paiement et de contrôle d'accès à de l'équipement d'entreprise en libre-service, avec plus de 4 000 installations en Amérique du Nord dans des commerces de fournitures de bureau, des imprimeries, ainsi que des centres d'affaires dans des hôtels et des salles de convention. Les prestataires de services sont séduits par son interface utilisateur simple et intuitive, mais néanmoins sécurisée, pour l'utilisation en libre-service de machines d'entreprise, notamment des imprimantes, copieurs, ordinateurs/points d'accès à Internet, télécopieurs et kiosques d'impression photo.

« Entrac s'est engagée à fournir des solutions supérieures de libre-service et de paiement à ses clients d'Amérique du Nord », explique Micah Kornberg, président d'Entrac. « La portée internationale d'EFI, sa position dominante sur le secteur de l'impression, ses relations avec ses clients et partenaires et sa solide situation financière nous permettront de renforcer notre portée géographique et notre pénétration du marché, de proposer des produits et services plus intégrés et de développer les marchés et clients que nous ciblons. Je suis impatient de gérer la gamme de produits Entrac dans le cadre de leur entreprise de renommée internationale. »

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Logiciels Graphiques
(Dossier de 1926 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques