Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14621

Le papetier Torraspapel, de nouveau présent cette année au grand rendez-vous de l'industrie des étiquettes

Labelexpo 2011 se tiendra du 28 septembre au 1er octobre, à Bruxelles.

Le par  

Torraspapel, entreprise papetière du Groupe Lecta, sera présente une fois de plus au plus grand événement mondial de l'industrie des étiquettes, où elle présentera les nombreuses nouveautés de ses gammes de papier pour étiquettes : couché 1 face, métallisé, couché chrome, thermique et auto-adhésif.

Cette année, Torraspapel participe à Labelexpo après avoir annoncé des investissements d'une valeur de plus de 26 millions d'euros, destinés à développer la capacité productive de sa gamme de papiers de spécialités, Metalvac et Adestor, démontrant ainsi ses efforts pour diversifier sa gamme de produits et sa volonté d'étendre son leadership à différents segments du marché. 

La mise en marche d'une nouvelle machine d'auto-adhésifs à Almazán (Espagne) doublera la capacité de production actuelle, et l'ouverture d'un centre logistique moderne au centre de l'Europe consolidera son service et sa position commerciale sur les marchés de l'Europe Centrale et de l'Est. La gamme de papiers auto-adhésifs Adestor est un produit de qualité reconnue, disponible en feuilles et en bobines, offrant de multiples solutions pour les besoins d'étiquetage les plus exigeants. Sa gamme riche en couleurs, finitions et textures vise à répondre aux différents segments d'applications auxquels ce papier est destiné, comme les boissons et l'alimentation, vente au détail, logistique et transport ou soin personnel et de la maison.

 En ce qui concerne Metalvac, la gamme de papiers métallisés sous vide 100% recyclables, le nouvel investissement va permettre d'augmenter la capacité de production d'environ 70% afin de pouvoir répondre aux besoins d'un marché en croissance, en particulier le secteur des étiquettes et de l'emballage. L'installation d'un nouveau métalliseur dans son usine de Leitza (Espagne) reflète la volonté de Torraspapel d'augmenter la fabrication de produits à haute valeur ajoutée, Metalvac étant un produit spécialement conçu pour des étiquettes de grande qualité pour les bières et boissons en général, inner-liners et emballage flexible. Argent ou or, brillant ou mat, Metalvac est disponible en différents types de gaufrage et est adapté pour l'étiquetage d'emballages recyclables.

Eurokote est le papier couché chrome de Torraspapel à la blancheur extraordinaire, idéal pour des étiquettes de prestige pour le marché du vin, liqueurs, champagne, étuis de luxe, auto-adhésifs, publicité et édition.

Torraspapel a récemment élargi sa gamme de papiers couchés une face Creaset, avec le lancement de Creaset Suit, papier brillant à fort volume et grande opacité, spécialement conçu pour l'impression couleur de tout type d'étiquettes et emballage flexible, avec une pénétration rapide de l'encre qui facilite le vernissage en ligne et les traitements postérieurs de finition. Sa formation et ses propriétés physiques lui offrent une grande résistance interne et une stabilité de ses dimensions, permettant d'augmenter la productivité dans les processus d'impression, finition et application finale sur l'emballage.

Dans le but d'offrir des solutions d'étiquetage pour les applications utilisant l'impression thermique directe, Torraspapel a mis au point une vaste gamme de papiers sensibles à la chaleur, Termax. Utilisés pour les tickets et reçus, les papiers Termax sont également adaptés aux étiquettes auto-adhésives.

Toutes les gammes de produit de Torraspapel sont issues d'usines dotées des certifications de qualité ISO 9001 et environnementales ISO 14001 et EMAS, également disponibles, sur demande, avec les certifications forestières de la chaîne de contrôle PEFC et FSC.

Torraspapel dispose d'une capacité de production totale supérieure à 1,1 million de tonnes, pour la fabrication de pâte à papier, papier couché, papiers de spécialités et papier de base. Elle possède 7 usines en Espagne ayant reçu d'importants investissements et qui ont été spécialisées en lignes de produits concrètes, avec un fort niveau d'intégration et un haut savoir-faire technologique, ainsi qu'une meilleure connaissance du produit, une qualité supérieure et un excellent positionnement environnemental.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *

A lire aussi sur Graphiline

Publicité