Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14628

La FINAT présentera ses programmes dédiés à la communauté de l’étiquette à Labelexpo Europe

L’Operators' Day susciterait déjà beaucoup d’enthousiasme

Le  par  
La FINAT présentera ses programmes dédiés à la communauté de l’étiquette à Labelexpo Europe

La FINAT, l’association internationale qui promeut les intérêts de la profession de l’étiquetage auto-adhésif, tiendra un stand au salon Labelexpo Europe 2011, qui se déroulera du 28 septembre au 1er octobre, au Parc des Expositions de Bruxelles.  

L’édition de cette année sera l’occasion de célébrer le 20e anniversaire du partenariat entre la FINAT et le plus important rendez-vous international des professionnels de l’étiquette.

Le stand de la fédération (n° P40, Palais 11) sera le point de rencontre des membres actuels et à venir. Une série de programmes, nouveaux et existants, centrés sur la communauté internationale de l’étiquette auto-adhésive, y seront présentés.

L’édition de cette année verra la parution d’un Educational Handbook entièrement révisé, qui sera proposé sous forme électronique (fichier PDF) aux membres de la FINAT, dans le cadre du programme d’éducation permanente de la fédération. Le manuel sera ajouté à la bibliothèque virtuelle de la FINAT, qui rassemble une sélection de documents didactiques, techniques et commerciaux mis à la disposition des (futurs) membres de la FINAT via le nouveau site Web et la Communauté FINAT, lancés récemment.

Au salon, les membres actuels (et potentiels) seront invités à (adhérer et) compléter leur profil personnel afin de rejoindre la Communauté en ligne de la FINAT. Cette communauté s’enrichira, au cours des 12 prochains mois, de nouvelles fonctionnalités destinées à permettre aux membres de développer leur réseau, d’obtenir et partager des connaissances et des informations, et de participer à différents groupes et événements en ligne.

Auprès du bureau d’accueil Développement durable et recyclage installé cette année sur le stand de la FINAT, les visiteurs pourront obtenir des informations et des recommandations pratiques sur les solutions de recyclage des dorsaux (liners) qui se multiplient dans toute l’Europe.

Pendant toute la durée de l’exposition, des cadres de la FINAT et des membres de différents comités et groupes, dont le très prisé Young Managers Club, renseigneront les visiteurs sur les activités et programmes de la fédération pour l’année à venir. Quelques exemples : le Séminaire technique de Barcelone, en mars 2012, le Congrès FINAT à Athènes, en juin 2012, ou le premier Young Managers Summit mondial, en novembre 2012. Les visiteurs se verront aussi remettre l’Annuaire 2011 de la FINAT, ainsi qu’un guide de poche informatif sur les activités en cours et l’offre de services. Sur réservation, un petit local de réunion sera mis à la disposition des membres intéressés par un bref entretien privé.

Le 27 septembre, veille du salon, la FINAT accueillera les fédérations homologues de différents continents dans la capitale européenne pour la 5e édition du sommet « L9 ». Outre la FINAT, les associations représentatives des États-Unis, du Mexique, du Japon, de Chine et d’Inde ont déjà confirmé leur présence.

Commentaire de Jules Lejeune, directeur général de la FINAT à GRAPHILINE : « Labelexpo Europe est l'événement mondial de référence pour le secteur de l’étiquette. Forte de 600 membres issus de plus de 50 pays, la FINAT est fière de lui apporter son soutien depuis deux décennies. Ensemble, nous formons une plate-forme de rencontre unique pour les entreprises qui partagent cet objectif commun : promouvoir le développement du secteur de l’étiquette dans le monde entier. Nous nous réjouissons d’accueillir les visiteurs lors de cette nouvelle édition ! »


Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 6 photos)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques