Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14639

L'imprimerie Niedermayr installe la 4ème rotative 96 pages allemande

La crise, quelle crise ?

Le par  

Pour le groupe familial allemand de média et d'imprimerie Niedermayr basé à Regensburg, cette fin d'année 2011 est résolument placée sous le signe de l'investissement.

La société dirigée par Johannes Helmberger vient en effet de passer commande d'une rotative 96 pages auprès du constructeur allemand manroland.

Cette 96 pages est la quatrième rotative d'imprimerie de ce type installée en Allemagne après la Goss Sunday 5000 livrée par Goss International à l'imprimerie Stark, à Pforzheim (Souabe), déjà opérationnelle et les deux Lithoman IV vendues par manroland et en cours d'installation chez Bagel Rotooffset et chez Weiss-Druck.

luftaufnahme_400

La rotative achetée par le groupe Niedermayrpermet d'imprimer jusqu'à une laize de 2.86m. Cette acquisition représente un investissement de 22 millions d'euros, avec l'agrandissement de l'imprimerie et les périphériques de finition adéquats et entraînera de nouvelles embauches.

Réalisant 60 millions d'euros de chiffre d'affaires et employant 100 collaborateurs, le groupe Niedermayr est actif dans l'imprimerie (50 personnes) mais aussi dans la publicité, la prise de vues photos, l'internet et vient de se lancer dans la production de films.

Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos

Impression OffsetDossier de 2169 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité