Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14644

EFI lance la version 10.0 de Fiery, son logiciel phare

EFI lanceme officiellement son nouveau Fiery System 10.

Le  par  
EFI lance la version 10.0 de Fiery, son logiciel phare

En pleine célébration du 20e anniversaire du premier serveur d'impression numérique Fiery, EFI vient de lancer la nouvelle génération de la plateforme Fiery.

La technologie Fiery est depuis longtemps réputée dans le secteur pour sa rapidité, la précision de ses couleurs, sa qualité d'image et son interface utilisateur intuitive.

Cette nouvelle version renforce la productivité des opérateurs, produit des couleurs plus précises et homogènes et fournit des fonctionnalités plus solides de traitement des données variables pour les communications personnalisées.
 
Baptisée Fiery System 10, la nouvelle plateforme produit les documents plus rapidement que jamais et bénéficie de la technologie d'étalonnage système la plus récente pour garantir l'homogénéité des couleurs à tout moment, une intégration plus étroite avec les options de finition de l'imprimante, ainsi qu'une flexibilité et un contrôle renforcés.
 
Toby Weiss, directeur général de l'unité Fiery et vice-président senior d'EFI déclare à GraphiLine : « EFI fait figure de pionnier de la technologie d'impression numérique depuis vingt ans et continue de montrer l'exemple en matière de progrès technologique pour les contrôleurs frontaux numérique avec le lancement de cette plateforme aujourd'hui. System 10 est la solution la plus rapide et la plus robuste jamais conçue et est fin prête pour offrir des résultats exceptionnels aux clients exigeants du monde entier. La technologie Fiery constitue désormais la plateforme la plus intégrée du secteur, dotée d'une connexion avec des solutions d'automatisation des processus métier, des systèmes de flux de production et l'impression mobile directe pour offrir une solution complète, de la création à l'impression. »

digital_printer

« Fiery System 10 d'EFI propose un large éventail d'outils, aussi performants que conviviaux, pour le flux de production d'impression », précise quant à lui Jim Hamilton, directeur de groupe pour le matériel de production chez InfoTrends. « System 10 illustre à merveille la position de leadership que continue d'occuper EFI au niveau des systèmes frontaux destinés à la production d'impression numérique. »
 
Fiery System 10 offre des fonctionnalités dans quatre domaines clés :

  • couleurs,
  • facilité d'utilisation,
  • performances 
  • intégration.

Couleurs - Fonctionnalités d'étalonnage et puissant éditeur visuel

L'une des principales améliorations apportées au système de gestion des couleurs Fiery est le nouveau Fiery Calibrator qui rend le processus d'étalonnage plus efficace, plus intégré et plus convivial. La nouvelle fonction d'étalonnage par travail (Job-based Calibration) améliore la précision et l'efficacité de l'étalonnage, dans la mesure où celui-ci est personnalisé pour un travail spécifique, ainsi que pour les supports et profils s'y rapportant. Vu que l'étalonnage est essentiel et doit être effectué systématiquement, Fiery System 10 intègre un « gardien de l'étalonnage » indiquant l'état d'étalonnage, ainsi que des avertissements et alertes à ce sujet, afin d'encourager l'étalonnage et de garantir ainsi la qualité des couleurs.
 
Fiery Image Enhance Visual Editor (IEVE) est une puissante fonctionnalité récemment introduite dans le logiciel d'interface utilisateur et de gestion des travaux d'impression Command WorkStation® livré avec Fiery System 10. IEVE permet d'éditer chaque image d'un travail sans devoir retourner au fichier de conception natif, générant ce faisant un gain de temps et réduisant les coûts. IEVE simplifie le processus d'édition en offrant un ensemble d'outils interactifs destinés à optimiser l'apparence de l'image et à appliquer des corrections automatiques par image pour veiller au rendu optimal des photos. Cette application permet aux utilisateurs d'ajuster manuellement la luminosité, le contraste, les reliefs, les ombres, l'équilibre chromatique et la netteté, mais aussi de corriger les yeux rouges sur n'importe quelle image d'un travail. (Pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité performante en vidéo, rendez-vous à l'adresse http://w3.efi.com/fiery/Products/CWS5/Demos)
 
Facilité d'utilisation - Command WorkStation et les ensembles mixtes de finition simplifient les travaux complexes

La dernière version en date du logiciel Command WorkStation est désormais encore plus simple d'utilisation. Les tâches courantes sont plus accessibles et les informations nécessaires peuvent être plus facilement obtenues par les opérateurs, qui gagnent ainsi en productivité.
 
De surcroît, une fonctionnalité d'ensembles mixtes de finition (Mixed Finishing Sets) est désormais disponible dans l'option SeeQuence Compose pour simplifier les travaux complexes dans des environnements de production élevée. Grâce aux nouveaux ensembles de finition mixtes de Fiery (et à l'outil de finition en ligne relié au moteur d'impression), les utilisateurs peuvent spécifier plusieurs critères de finition pour les différents sous-ensembles d'un même travail, afin de produire des travaux complètement finis, minimisant ainsi la main-d'œuvre.
 
Performances - Prise en charge d'une nouvelle norme d'impression des données variables

EFI soutient les normes du secteur et Fiery System 10 présente un certain nombre de fonctionnalités améliorées d'impression des données variables. En particulier la nouvelle norme PDF/VT-1, récemment mise au point par l'ISO (Organisation internationale de normalisation) pour les échanges de données dans le cadre de l'impression de données variables. Cette norme offre les avantages d'un flux de production PDF à l'impression de données variables, aidant les clients à améliorer leur efficacité de production avec des fonctionnalités telles que l'échange de contenu stratégique à données variables en dernière minute. En s'intégrant en toute transparence à des opérations prépresse PDF existantes, la norme PDF/VT-1 permet de mettre en place un flux de production d'impression PDF unique et commun à tous les types de travaux.
 
Intégration - Impression Wi-Fi directe pour la main-d'œuvre mobile d'aujourd'hui ; connexion avec le SIG et le flux de production

Solution idéale pour les départements de reprographie d'entreprise et les bureaux équipés d'imprimantes multifonctions pilotées par Fiery, System 10 dispose d'une technologie intégrée qui permet l'impression mobile directe à partir de dispositifs iOS d'Apple sur des imprimantes pilotées par Fiery. Les dispositifs iOS d'Apple (tels que les iPhones et iPads) équipés du Wi-Fi détecteront automatiquement toute imprimante pilotée par Fiery System 10 sur le même réseau à l'intérieur du pare-feu d'entreprise. Il suffit aux employés de sélectionner une imprimante répertoriée et d'appuyer sur la touche d'impression, sans qu'il soit nécessaire de télécharger une quelconque application ou d'installer les pilotes de l'imprimante.
 
« La prise en charge intégrée par EFI de l'impression mobile à partir de dispositifs iOS est un autre exemple de la façon dont l'impression mobile évolue d'un "service facturable" en une fonctionnalité standard pour des applications derrière un pare-feu », explique Robert Palmer, directeur de la division Managed Document Practice chez Lyra Research.
 
Outre l'intégration avec les dispositifs mobiles, les serveurs Fiery sont également parfaitement adaptés au portefeuille haut de gamme de solutions Print MIS et de flux de production d'EFI.
 
Fiery System 10 étend encore davantage sa capacité d'intégration au secteur avec le flux de production prépresse Apogee d'Agfa, et la future version du flux de production Prinergy de Kodak, pour permettre aux utilisateurs d'un flux de production prépresse de gérer un ou plusieurs moteurs d'impression numériques pilotés par Fiery directement depuis la même interface utilisateur familière et d'envoyer des travaux vers ceux-ci. Ces intégrations de flux de production prépresse créent un flux de production unique offrant une production mixte, réduisant les coûts opérationnels et améliorant les performances de production.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Logiciels Graphiques
(Dossier de 1926 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques