Pour le constructeur CSAT, LabelExpo 2011 sera la première présence sur un salon professionnel en tant que filiale de son compatriote Heidelberg, le leader mondial des presses d'imprimerie offset.
L'attraction principale de son stand sera la rotative jet d'encre pour étiquettes, à savoir l'ITS 600.
Selon son constructeur, cette rotative se distinguerait sur le marché par 3 caractéristiques bien spécifiques :
sa rentabilité, du fait de l'absence de calage et de gâche. Sa technologie DOD (Drop on Demand) garantirait ainsi que chaque goutte d'encre est bien déposée sur le support, sans exception, quand son système exclusif de compensation de bande éviterait la perte de matière en cas d'arrêt puis de redémarrage.
sa flexibilité, par un système de séchage LED-UV situé entre les têtes d'impression et en sortie de machine, permettant l'impression de très nombreux substrats et complexes.
sa facilité de conduite grâce à un pupitre opérateur convivial et simple d'utilisation.
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Têtes d’impression jet d’encre « DOD » à 4 niveaux d’échelle de gris
Nettoyage automatique des têtes d’impression
Sortie bobine ou On-line vers finishing
Largeurs d’impressions : 210 mm, (100, 310 et 420 mm sur demande)
Gamme de supports : papiers, synthétiques, films, étiquettes adhésives
Vitesse d’impression : 48 m/min en quadrichromie (CMJN)
Définition de l’impression: 600 x 600 dpi
Séchage : Séchage final UV LED + séchage intercouleurs LED
Gestion de couleurs : RIP-software professionnel Harlequin, avec courbes ICC
Workflow : gestion de données variables et de fichiers spécifiques
Article du 25-10-2011 Les initiatives de la FINAT plébiscitées lors de LabelExpo 2011 La FINAT, l’association internationale de promotion des intérêts de la profession de l’étiquetage auto-adhésif, dresse le bilan d’une participation particulièrement réussie à Labelexpo, dont l’édition 2011 a coïncidé avec le 20e anniversaire du partenariat Labelexpo-FINAT.
Article du 19-09-2011 Primera annonce sa participation au salon Labelexpo Ce salon très attendu, qui est le salon à ne pas manquer dans les industries graphiques en cette rentrée 2011, aura lieu à Bruxelles, de 28 Septembre au 1er Octobre.