Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14663

Pantone et EFI annoncent la prise en charge native de PANTONE PLUS par Fiery

Cette prise en charge est la garantie de couleurs précises et reproductibles à chaque fois.

Le  par  
Pantone et EFI annoncent la prise en charge native de PANTONE PLUS par Fiery

EFI et Pantone LLC, filiale de X-Rite, viennent d'annoncer aujourd'hui la prise en charge de PANTONE PLUS par les solutions et serveurs d'impression numérique Fiery. Partenaire de longue date de Pantone, EFI a été le premier fournisseur à mettre en œuvre l'étalonnage PANTONE pour les dispositifs couleur numériques et vient désormais d'étendre ses bibliothèques de couleurs intégrées pour inclure les couleurs PANTONE PLUS, mises à la disposition des utilisateurs Fiery actuels.

Au fil des ans, Pantone et EFI ont travaillé en étroite collaboration pour offrir continuellement aux concepteurs et aux professionnels de l'impression les meilleurs outils et flux de production en vue d'une impression couleur numérique précise.

Associée à PANTONE PLUS, la technologie Fiery assure la meilleure reproduction possible des couleurs pour chaque dispositif d'impression - garantissant la précision et la fiabilité des couleurs d'accompagnement.

Les serveurs Fiery sont équipés d'office des bibliothèques de couleurs PANTONE, y compris de toutes les couleurs de PANTONE PLUS SERIES, pour offrir un résultat optimal à chaque impression de document.

site-pantone

« L'élimination des incertitudes et des coûts liés au retravail de projets d'impression joue un rôle essentiel dans la gestion d'une société d'impression prospère », explique Andy Hatkoff, vice-président de l'octroi de licences technologiques chez Pantone à GraphiLine. « L'intégration de PANTONE PLUS aux serveurs Fiery garantit aux clients de bénéficier de couleurs d'accompagnement précises et homogènes pour tous les travaux. »

"La mise en œuvre de PANTONE PLUS sur Fiery simplifie les flux de production couleur de millions d'utilisateurs Fiery dans le monde entier", déclare John Henze, vice-président du marketing Fiery chez EFI. Les utilisateurs Fiery obtiennent les bonnes couleurs d'accompagnement du premier coup, sans devoir déterminer manuellement la valeur des teintes pour la correspondance chromatique dans les bibliothèques Pantone standard de l'industrie. Avec l'outil Fiery Spot-On pour les serveurs Fiery, les utilisateurs peuvent assurer un appariement précis des couleurs et modifier les valeurs CMJN correspondantes pour produire les couleurs souhaitées « dans le nuancier ».

Spot-On permet également aux utilisateurs d'imprimer des bibliothèques entières de couleurs d'accompagnement, notamment les bibliothèques de couleurs PANTONE, livrées sous la forme de normes du secteur qu'on appelle les profils ICC couleur, pour veiller à ce que les utilisateurs sachent exactement comment les couleurs PANTONE seront reproduites. Des bibliothèques de couleurs PANTONE sont utilisées avec des profils de sortie Fiery pour gérer automatiquement chaque couleur PANTONE PLUS dans le nuancier du dispositif d'impression piloté par Fiery.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Logiciels Graphiques
(Dossier de 1924 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques