agfa apogee            
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14668

Alwan Color Expertise lance la version PC d'Alwan PRINT Standardizer sur GraphExpo'11

Alwan Color Expertise, leader mondial dans les technologies de gestion de couleur et de standardisation lancera la nouvelle version pour PC de son logiciel de calibrage de presse phare, Alwan PRINT Standardizer, et ceci sur GraphExpo'11 - Chicago du 10 au 14 septembre 2011, stand 439.

Le 07-09-2011, par Antoine Gaillard 
Alwan Color Expertise lance la version PC d'Alwan PRINT Standardizer sur GraphExpo'11

Alwan PRINT Standardizer est un logiciel de calibrage de presse analogique et numérique qui permet de mettre en conformité tout procédé d'impression avec les normes ISO 12647 correspondantes.

La nouvelle version 3.5 de ce logiciel et qui intègre de nouvelles fonctionnalités notamment en terme d'automatisation sera en démonstration avec la solution closed-loop de Digital Information.

Elie Khoury, fondateur et président d'Alwan Color Expertise présente les grandes fonctionnalités de la solution à GraphiLine : "Avec Alwan PRINT Standardizer pour Mac et PC, Alwan offre à ses utilisateurs la possibilité d'emmener l'automatisation à un niveau supérieur indépendamment de l'instrument de mesure utilisé sur la presse, de la solution closed-loop utilisée, de leur flux pre-presse, et de leur plateforme. Les systèmes embarqués mais aussi ceux installés sur la presse tel que le système InkZone ajustent automatiquement les vis d'encrier afin d'atteindre rapidement les cibles colorimétriques tel que ISO 12647.  Le logiciel Alwan PRINT Standardizer assure en paralèlle le closed-loop avec le RIP et permet d'ajuster manuellement ou automatiquement les courbes de compensation de l'engraissement pour une impression conforme ISO 12647".

"La version V3.5 d'Alwan PRINT Standardizer assure également, grâce à sa technologie unique, une connexion entre la presse et le RIP de façon automatique et continue.   
Par ailleurs, si une défaillance mécanique est détectée sur un groupe d'impression, l'équipe de maintenance reçoit une alerte qui lui permet d'identifier la source de la défaillance pour effectuer la maintenance préventive et au besoin la réparer rapidement.
De plus, l'affichage en temps réel des rapports après chaque mesure sur presse agit comme un GPS pour le conducteur qui peut ainsi ajuster ses densités pour se conformer au rendu attendu en permanence".

alwan_400_01
Directeur général de la société Digital Information (DI), Michael Haenni, est quant à lui ravi : "DI équipe les imprimeurs depuis des années en solutions leur permettant d'imprimer selon ISO sur n'importe quel type de presse et quelque soit son âge. Le succès des logiciels InkZone installés dans des milliers de site à travers le monde démontre l'intérêt incontesté des imprimeurs à réduire le temps de calage pour continuer à dégager de la marge même avec les tirages courts. Cependant nos clients ne cessent de nous réclamer de leur fournir une solution complète afin d'être conforme ISO 12647, une solution qui leur permet d'ajuster automatiquement les engraissements et la balance des gris, comme le fait brillamment InkZone pour les aplats".

"Quand nous avons évalué les logiciels qui réalisent cette tâche ou prétendent le faire, nous avons clairement identifié la solution Alwan PRINT Standardizer comme étant le complément idéal à InkZone. La combinaison de la solution DI et Alwan permet d'automatiser et de personnaliser son impression d'une façon simple et facile. Cette solution est la seule permettant une impression conforme aux standards de manière automatique, pratiquement pour toutes les feuilles et tous les tirages."

Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14668
AlwanLogiciel

Réagir à cet article


Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres
visibles dans l'image : *

Logiciels GraphiquesDossier de 1886 articles

Nouvelle version pour Apogee 8 chez Agfa GraphicsLire l'article

Nouvelle version pour Apogee 8 chez Agfa Graphics

Les dinosaures de la PAOLire l'article

Les dinosaures de la PAO

Les directs de C !Print – ce que Printflux apporte à l’imprimerie Multis (69)Lire l'article

Les directs de C !Print – ce que Printflux apporte à l’imprimerie Multis (69)

A lire aussi sur Graphiline.com

Info  : D'autres applications, pour les logiciels des constructeurs de solutions d’impression. Daimler a installé un logiciel Heidelberg pour effectuer du contrôle de données, sur tous ses sites de développement.Lire l'article

Le CAx Quality Manager de Heidelberg installé chez Daimler

Info  : Focus avec Daniel Mathieu, directeur marketing, sur les acquisitions les plus marquantes de Konica Minolta à l’international ces derniers mois.Lire l'article

Interview - Konica Minolta passe à l’offensive dans les services

Info  : En se connectant avec Fiery XF et Colorproof XF (EFI), Enfocus Switch 11 devient un outil d’automatisation pour les professionnels de l’impression.Lire l'article

EFI intègre Enfocus Crossroads

Info  : Quel est l'impact sur les ventes d'un imprimé personnalisé, notamment dans le domaine des catalogues de vente par correspondance (VPC) ? Réponse avec Bon Prix, l'une des marques du leader allemand du secteur, Otto Gruppe.Lire l'article

Interview - un catalogue VPC personnalisé, ce sont 5 à 15% de ventes en plus

Info  : SCC, une SSII spécialisée dans les solutions informatiques à destination des entreprises, propose une solution innovante pour optimiser le rendement des systèmes d’impression.Lire l'article

FlexPrint, pour optimiser l’utilisation des systèmes d’impression

Info  : Le logiciel de gestion des couleurs se met à la page et sera accessible aux professionnels possédant la version précédente.Lire l'article

Nouvelle version pour l’i1Profiler d’X-Rite

Publicité