Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14671

Un nouveau Président pour l'Association des Fabricants d'Encres d'Imprimerie (AFEI)

L'Association française des Fabricants d'Encres d'Imprimerie (AFEI) a élu un nouveau Président lors de son Assemblée Générale le 25 mai dernier.

Le  par  
Un nouveau Président pour l'Association des Fabricants d'Encres d'Imprimerie (AFEI)

Antoine Jalenques de Labeau, Directeur Général de la Société INX international France, succède ainsi à Loïc de Surville pour un mandat de 3 ans. Parallèlement, M. Jalenques de Labeau a été élu Président Adjoint de la FIPEC (Fédération des Industries des Peintures, Encres, Couleurs, colles, adhésifs et préservation du bois).

Diplômé de l’ESPCI (Ecole de Physique et Chimie de Paris), Antoine Jalenques de Labeau est vice-président de l’AFEI depuis 2008 et un membre actif depuis 2003.

Depuis 2004, il est Directeur Général de la société INX International France, filiale du groupe Sakata INX, acteur mondial de premier plan dans les encres d'imprimerie. De 2001 à 2004, il a dirigé la société Holliday Encres du groupe Yule Catto.

Jusqu’en 2001, il a exercé diverses responsabilités au sein des groupes Rhône Poulenc et Rhodia, notamment à la Direction du business Tensio-actifs de 1992 à 1996 puis à celle du business Additifs Papier en Allemagne.

Dans le cadre de sa mission, Antoine Jalenques de Labeau se focalise sur les sujets de préoccupations du secteur : pénurie et hausses des matières premières ; contact alimentaire ; REACH; législation sur la classification; étiquetage et emballage des substances et des mélanges.

afei-Antoine-Jalenques-de-Labeau

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques