Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14691

Une nouvelle presse offset Heidelberg pour l'imprimerie Color Team (63)

L’imprimerie de Clermont-Ferrand vient de rentrer une presse Heidelberg Speedmaster CD 102 4 couleurs + groupe vernis.

Le par  

Pour Fabien Banny, qui a créé la société en 1987, ce choix était prioritairement motivé par son souhait de monter en gamme en privilégiant avant tout la qualité d’impression.

Conçue pour rouler à une vitesse de 15.000 feuilles/heure, cette machine dispose des dernières innovations technologiques du constructeur, notamment le pupitre de commande centralisée Prinect Press Center muni de l’écran géant Prinect WallScreen, le margeur et la réception Preset.

Elle est en outre équipée des dispositifs WashStar (optimisation des temps de nettoyage des laveurs de cylindres blanchet et impression) et CombiStar (préparation de la solution de mouillage et thermorégulation des dispositifs d’encrage pour une impression parfaite), et du système spectrophotométrique embarqué dans la presse, Prinect Inpress Control.

Rappelons que ce système  assure la correction automatique de l’encrage et du repérage à la vitesse de roule de la machine, générant ainsi une réduction importante de la gâche papier, une diminution des temps de calage et un suivi parfait de l’encrage tout au long de la production.

En mars 2010, COLORTEAM avait déjà investi dans un CtP Heidelberg Suprasetter 105 avec plaques sans chimie de la marque Saphira Chemfree.

imprimerie_color_team_400

Par ailleurs, l’imprimerie qui emploie 27 personnes et affiche un chiffres d’affaires de 3,4 millions d’euros à fin 2010, dispose aussi d’une presse Speedmaster CD 74-4+LX (groupe vernis et sortie rallongée) et d’un parc finition complet.

COLORTEAM produit essentiellement des catalogues haut de gamme, des dépliants et de la piqûre (brochures) pour de grosses agences parisiennes et d’importantes PME/PMI. Elle intègre dans ses activités le pelliculage, la reliure Wire’O et le dos carré-collé PUR.

Labellisée Imprim’Vert et PEFC, Fabien Banny a en projet les certifications ISO 9001 et 14001 pour l’année 2012.

Plus d'infos sur la société Colorteam
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire
et ne ratez plus aucune info

Classement Colorteam

Réagir à cet article

Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Contenu *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Album photos
COLORTEAM recrute

Impression OffsetDossier de 2169 articles

Vie des entreprisesDossier de 8885 articles

A lire aussi sur Graphiline

Publicité