Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14702

Unilever confie à Diadeis le prépresse de ses packagings

L’agence de production publicitaire réalisera l’exécution et la photogravure des marques boissons et shampoings pour l’ensemble des territoires européens.

Le  par  
Unilever confie à Diadeis le prépresse de ses packagings

Utilisées par près de deux milliards de personnes chaque jour, les marques Unilever comptent parmi les plus connues dans le domaine des produits alimentaires, de l’entretien de la maison et de soin de la personne.

L’agence de production Diadeis a été sélectionnée, à la suite d’un appel d’offres, pour prendre en charge l’exécution et la photogravure de ses gammes boissons (Lipton, Eléphant, etc.) et shampoings (Dove, Timotei, etc.) sur l’ensemble des pays européens.

Au total plus de 3000 références sont gérées par les équipes de l’agence, avec des pics de production montant à 150 artworks en moins de deux semaines.

« Les designs des packagings des marques cosmétiques sont particulièrement soignés, puisqu’ils doivent rendre compte de la promesse beauté du produit, explique Guillaume Postel, Directeur Général de Diadeis. Notre rôle est de nous assurer du bon rendu des effets recherchés, que ce soit des couleurs métallisées spécifiques ou encore des reflets. » Un travail complexe de photogravure est nécessaire pour donner aux imprimeurs les fichiers qui assureront la qualité attendue. Dans certains cas, il peut arriver que tous les procédés d’impression soient nécessaires pour le même produit. « Nos trente ans d’expérience dans le packaging nous ont permis d’acquérir une expertise fine en photogravure et d’établir des partenariats avec la plupart des imprimeurs en Europe, continue Guillaume Postel. » L’agence de production met ainsi en place pour chacun de ses clients des systèmes de color management dédiés, intégrant les spécifications techniques des imprimeurs et des procédures de fingerprint.
 
Assurer l’homogénéité des marques sur tous les supports et tous les territoires est un des principaux enjeux de Diadeis. La mise en place de systèmes de gestion de la couleur approfondis, mais également une réelle maîtrise des univers de marque sont des éléments clés permettant d’assurer à ses clients un rendu de qualité.

Vos réactions

Ha bon ?

Par habahoui le 22-09-2011
Diadeis, agence de design ? J'ai dû mal lire.
Et les 30 ans de photogravure, c'est du solide, c'est vrai qu'elle a peu évoluée finalement en 30 ans.
Pourvu que pour Unilever ils ne balancent pas ça à Maurice sous peine de gadin assuré !
Bravo tout de même !
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Vie des entreprises
(Dossier de 8965 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques