Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14709

EcoFolio au cinéma pour sensibiliser au tri

EcoFolio, l’éco-organisme des papiers, mise sur le cinéma pour sensibiliser les citoyens au geste de tri. Le film Les p’tits papiers récompensé par l’AACC sera diffusé dans les cinémas jusqu’au 22 novembre 2011.

Le  par  
EcoFolio au cinéma pour sensibiliser au tri

Seul 1 papier sur 2 est recyclé aujourd’hui, alors que 83% des Français considèrent qu’il s’agit du déchet le plus simple à trier.

Pour mobiliser sur ce sujet, un film d’animation signé EcoFolio est sur les écrans depuis le 24 août : un contenu innovant, à la fois pédagogique et « enchanteur », pour donner une
autre image du tri.

Alors que les éco-organismes sont généralement présents sur les médias traditionnels, EcoFolio a souhaité s’adresser aux citoyens sur un support jouant davantage sur l’émotion.

Pour Géraldine Poivert, directrice générale d’EcoFolio, « le cinéma est le support idéal pour mettre en valeur ce joli conte au long format. Nous avions envie de sortir du discours moralisateur en utilisant un levier plus émotionnel, « ré-enchantant » l’univers du recyclage ».

Lauréat du Prix de la campagne citoyenne de l’AACC, le film Les p’tits papiers (réalisé par l’agence Ligaris) était seulement diffusé sur le site de l’éco-organisme. Avec cette nouvelle campagne, ce film obtiendra une audience élargie.

Le spot sera diffusé pendant 13 semaines, dans 190 cinémas répartis dans toute la France. Il sera complété par une campagne d’affichage visible du 9 au 16 novembre dans 35 agglomérations françaises, pour jouer la complémentarité de proximité et événementialiser la campagne.

Un film enfantin et ludique

Un petit garçon dessine sur une feuille de papier. Insatisfait du bonhomme et de la fillette qu’il crayonne, il met son dessin à la poubelle. Nos deux petits amoureux sont séparés. Commence alors un périple qui les emmènera dans la boucle du recyclage, du bac de collecte jusqu’au pulpeur. Heureusement, nos amoureux ne meurent pas à la fin. Magie du recyclage, ils se retrouvent pour de nouvelles vies et de nouvelles aventures.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Ecologie & Recyclage
(Dossier de 709 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques