Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14726

GPV : Jugement du tribunal de commerce du 27 septembre 2011

Par jugement en date du 27 septembre 2011, le Tribunal de commerce d’Aubenas a rendu sa décision concernant la reprise du Groupe GPV en retenant l’offre proposée par la société Mayer Kuvert Network.

Le  par  
GPV : Jugement du tribunal de commerce du 27 septembre 2011

Avec l’acquisition de GPV, le Groupe allemand Mayer Kuvert Network dont l’origine remonte à 1877, emploie 2600 personnes dans 23 pays pour un chiffre d’affaires d’environ 400 millions d’euros. La reprise du groupe GPV lui permet de développer sa présence en France, au UK et en Roumanie. Le nom du groupe « Mayer Kuvert Network » traduit parfaitement la structure du groupe, où chaque société est membre du réseau mais autonome.

Le plan de reprise du groupe GPV porte sur l’ensemble des sociétés françaises, anglaises, roumaine et bulgare. En France, 358 postes seront maintenus, répartis entre le siège social (Davézieux), l’agence commerciale «métiers techniques» (Davézieux), l’agence commerciale « Distribution » (Strasbourg) et les sites de production à St Amarin (Alsace) et à Roanne (Loire). L'impact social reste lourd principalement pour le site de production de Davézieux.

Deux nouvelles sociétés vont être créées pour les activités en France, GPV France recevra les actifs de GPV et GPV Navarre Diffusion, LION ENVELOPPE SN (société nouvelle) recevra ceux de LE/MRE (sociétés de façonnage situées à Roanne).

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 1 photos)
Vie des entreprises
(Dossier de 8971 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques