Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14739

Standardisation - le Rip Harlequin désormais interconnecté avec Print Standardizer d'Alwan

Une solution simple à mettre en place et très abordable pour l'imprimeur.

Le  par  
Standardisation - le Rip Harlequin désormais interconnecté avec Print Standardizer d'Alwan

La version 9.0 du RIP Harlequin® associée à Alwan PRINT Standardizer X3.5 permet d'automatiser complètement le calibrage des presses offset et numériques pour une conformité parfaite et continue avec les conditions d'impression ISO 12647.

En dépit de leurs technologies différentes, les presses offset et numériques possèdent au moins deux caractéristiques en commun : leur dépendance du papier d'impression, et leur instabilité dans le temps en fonction des conditions ambiantes. 

Ces facteurs sont derrière les différences de rendu couleur entre les presses, mais également entre les tirages d’une même presse.

Avec le RIP Harlequin® et Alwan PRINT Standardizer X3.5, la reproduction des couleurs devient stable, prévisible et reproductible à travers toutes les presses d‘une salle d’impression, et ceci sans aucune intervention manuelle.

Martin Bailey, CTO et directeur des technologies chez Global Graphics est ravi : "Nous avons ajouté à la version 9 du RIP Harlequin une fonctionnalité qui permet au système de contrôle sur presse de générer et d’appliquer les courbes de calibrage sur le RIP automatiquement. Sans cet automatisme, le calcul et l'application des courbes de compensation des élargissements serait dans la plupart des cas fastidieux et sujet à des erreurs humaines.

Nous avons choisi de travailler avec Alwan afin de permettre à Alwan PRINT Standardizer de se connecter au RIP Harlequin®, de mesurer automatiquement les feuilles imprimées, de calculer automatiquement les courbes de compensation nécessaires pour chaque couple presse/papier, et de les exporter au RIP Harlequin® qui les appliquera automatiquement lors des prochains traitements de fichiers. De cette manière toute intervention manuelle et risque d’erreur sont écartés lors du contrôle et de la standardization des imprimés".

Elie Khoury, fondateur et président d'Alwan Color Expertise ajoute : "l'automatisation de l'application des courbes de compensation dans le RIP est une nouvelle fantastique pour notre industrie. Désormais, les imprimeurs peuvent compter sur des outils de contrôle-qualité automatisés comme Alwan PRINT Standardizer pour corriger les déviations de la presse, et sur leur RIP Harlequin® pour appliquer les courbes de compensation correspondantes sur les pages rippées.

Ce « Closed-Loop » automatisé entre l'instrument de mesure sur presse et le RIP est une fonctionnalité nouvelle  et unique de la solution combinée d'Alwan et de Global Graphics qui va permettre aux imprimeurs d'imprimer aux normes sans forcément avoir les ressources techniques et le temps, nécessaires pour assurer un suivi quotidien de la qualité d’impression sur leur site.

 

La version 9.0 du RIP Harlequin est disponible à travers le réseau de partenaires de Global Graphics. Les utilisateurs actuels du RIP Harlequin peuvent tester la version 9.0 durant 30 jours en contactant leur revendeur. La version X3.5 de PRINT Standardizer est disponible à travers le réseau de partenaires d’Alwan.

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Logiciels Graphiques
(Dossier de 1928 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques