WEB TO PRINT  •  CLASSEMENT DES IMPRIMEURS  •  EMPLOI  •  ANNUAIRE DE L'IMPRIMERIE  •  APPELS D'OFFRES ET DEVIS
Newsletter Hebdo Gratuit
 

L'annuaire des imprimeries sur imprimeur.com
  • Je cherche un imprimeur
    Qui
Le classement des arts graphique, Top de l'imprimerie sur Graphorama.com
Graphic-jobs.com, site d'emploi des arts graphiques
Actualités Imprimerie du 07-10-2011     ROURE DORURE sur Imprimeur.com
  

Roure Dorure (91) élargit son offre avec une vernisseuse UV jet d'encre JETvarnish de MGI

Roure Dorure (91) élargit son offre avec une vernisseuse UV jet d'encre JETvarnish de MGI

L'entreprise francilienne concilie tradition et modernisme

Roure Dorure est une entreprise familiale parisienne, dirigée Patrick Roure, et créée par son père au début des années 50. Aujourd’hui, elle compte un effectif de 35 collaborateurs répartis sur 2 sites ; Les Ulis (91) et Malesherbes (45).

Roure Dorure affiche un fort dynamisme et a racheté récemment 2 entreprises pour diversifier son offre. Désormais, sa palette de compétences couvre la dorure, le gaufrage, le pelliculage, la découpe et plus récemment, le vernis sélectif.

Roure Dorure agit principalement en sous-traitance pour les imprimeurs ; ceux-ci composant plus de 80% de sa clientèle. Comme l’aime à le répéter Jérôme Achard, directeur commercial « Je veux pouvoir répondre positivement à toute demande en dorure, pelliculage ou découpe, de la carte de visite à la PLV en 120x160 cm ».

Pour se faire, l’entreprise dispose d’un impressionnant parc de plus de 20 machines. On y trouve aussi bien des équipements anciens sans équivalents à ce jour ou des modèles Bobst très récents n’existant qu’à 4 exemplaires en France.

En tant que sous-traitant, Roure Dorure a le plus important parc machine d’Europe en ce qui concerne la dorure appelée aussi, marquage à chaud.

Dans la continuité du rachat d’une entreprise de pelliculage, le besoin de vernis de sélectif s’est très vite fait sentir.

roure_dorure_400 

Patrick Roure, président, continue « Nous avions le choix soit d’acquérir un équipement de sérigraphie, soit un équipement numérique plus facile à mettre en œuvre. La logique de fonctionnement de JETvarnish nous a séduits. Elle est très proche de nos savoir-faire et la qualité de son rendu est égale ou supérieure aux technologies traditionnelles avec un bilan écologique bien meilleur ; pas d’écran (sérigraphie), pas de nettoyage entre 2 jobs, pas de résidus et moins de 5 feuilles pour caler un travail. Après douze mois de production, le bilan est très positif. La brillance obtenue fait partie de ce qui se fait de mieux sur le marché et la précision du jet d’encre permet un repérage très rigoureux ».

Roure Dorure s’est fixé comme objectif de démocratiser certains procédés habituellement réservés au domaine du luxe et de les rendre accessibles et économiquement viables au plus grand nombre. C’est ainsi que la JETvarnish qui fonctionne en double équipe, est utilisée pour produire des travaux de vernis sélectif aussi variés que des magazines, des livres pour la jeunesse, des jaquettes de DVD, des cartes de visite ou des brochures et chemises pour les entreprises. L’association sur un même document imprimé d’une dorure et d’un vernis sélectif, donne une incroyable valeur ajoutée à celui-ci et valorise la marque.

Patrick Roure conclut « Le vernis sélectif, tout comme la dorure, ne sont plus des procédés réservés à des forts tirages ou à des secteurs privilégiés. Notre parc machine nous permet de traiter toute demande à partir de quelques exemplaires et notre réactivité nous fait gagner de nouveaux marchés ».

Antoine Gaillard © www.Graphiline.com
Imprimerie, Matériels d'Impression Numérique, Matériels de Finition et Façonnage, Prestataires en Finition et Façonnage

En savoir plus sur l'Imprimerie ROURE DORURE

photo de l'imprimerie ROURE DORURE ROURE DORURE a réalisé un chiffre d'affaires de 4 123 130 € en 2008.

Elle s'est classée à la 698ème position de l'imprimerie française, en progression de 32 places et en 28ème position dans le département de Essonne.

En profit sur l'exercice, ROURE DORURE est la 2021ème imprimerie la plus rentable avec un résultat net en perte de 900 places.

Enfin, avec une progression de 281 places, ROURE DORURE est classée en 5197ème position des imprimeurs employeurs avec 0 salariés.

Pour en savoir plus, consultez le classement de ROURE DORURE réalisé en 2008 auprès de 5122 imprimeries

A lire aussi toute l'actualité sur MGI

Info MGI : Pour tout savoir de l'actualité de la Drupa et de l'imprimerie, ayez le réflexe GraphiLine.com, chaque jour !
Article du 17-05-2012
Drupa 2012 - l'imprimerie Gueblez (57) passe au numérique avec MGI
Pour tout savoir de l'actualité de la Drupa et de l'imprimerie, ayez le réflexe GraphiLine.com, chaque jour !
Info MGI : GraphiLine, tous les jours sur la Drupa, pour vous !
Article du 16-05-2012
Les directs de la Drupa - la famille fondatrice de MGI monte au capital
GraphiLine, tous les jours sur la Drupa, pour vous !
Info MGI : La JetVarnish 3D devrait créer l'événement à Düsseldorf.
Article du 24-04-2012
Drupa 2012 - MGI dévoile le vernis sélectif jet d'encre 3D
La JetVarnish 3D devrait créer l'événement à Düsseldorf.
Info MGI : Elle sera exposée lors de la Drupa, à Düsseldorf.
Article du 22-03-2012
MGI annonce sa première presse numérique jet d'encre 52x74
Elle sera exposée lors de la Drupa, à Düsseldorf.
Info MGI : MGI Digital Graphic Technology, constructeur français de presses numériques et de solutions de finition, confirme aujourd’hui être devenu actionnaire majoritaire dans la société allemande KÖRA-PACKMAT.
Article du 11-03-2012
MGI devient actionnaire majoritaire dans KÖRA-PACKMAT Maschinenbau
MGI Digital Graphic Technology, constructeur français de presses numériques et de solutions de finition, confirme aujourd’hui être devenu actionnaire majoritaire dans la société allemande KÖRA-PACKMAT.

Suivre GraphiLine

  
 

Imprimerie online Réseau d'imprimeurs et d'Imprimerie en ligne
Imprimerie à découvrir