Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique
Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14745

L'imprimerie Imp'Act (34) s'équipe d'une toute nouvelle presse offset 8 couleurs Heidelberg

L'imprimeur languedocien fait preuve d'un dynamisme rare.

Le  par  
L'imprimerie Imp'Act (34) s'équipe d'une toute nouvelle presse offset 8 couleurs Heidelberg

Implantée à St Gely-du-Fesc près de Montpellier, l’imprimerie IMP’ACT vient d’investir dans une presse haute performance Speedmaster XL 75 8 couleurs à retournement.

Attendue début 2012, elle sera équipée des dernières avancées technologiques permettant d’optimiser la productivité – Prinect Press Center avec Intellistart, margeur et réception Preset Plus, les dispositifs InkStar et FilterStar - et disposera de l’écran géant Prinect Wallscreen.

Les deux dirigeants d’IMP’ACT, David Boisson et Alexis Alvarez, ont choisi d’équiper leur nouvelle plate-forme du système Prinect Inpress Control déjà en fonctionnement dans l’imprimerie sur deux autres Speedmaster XL 75-4 couleurs + vernis installées début 2011.

Pour David Boisson, ce dispositif est un atout précieux pour son entreprise spécialiste des courts et moyens tirages livrés sous 48 heures : « Inpress Control entre tout à fait dans notre logique de travail et nous permet de nous renforcer sur notre marché. Organisés en 3 x 8, nous traitons un grand nombre de calages par équipe et par machine pour des tirages moyens de 1000 à 5000 feuilles. Grâce à Inpress Control et son système de caméras embarquées, l’encrage est automatiquement régulé par la machine à la vitesse de roule et sans besoin d’interrompre la production. Les calages sont ultra rapides et le taux de gâche considérablement réduit. Notre économie papier est d’environ 40 % et nous avons gagné quelque 20 % de productivité sur nos presses actuelles. Autre avantage au niveau de l’atelier presse : nos conducteurs sont plus polyvalents et nous n’avons plus de différences d’une équipe à l’autre. Notre qualité de production est stable, ce qui minimise les risques de litiges et réimpressions ».

imprimerie_impact_montpellier_400

Par ailleurs, IMP’ACT a rentré, en juillet dernier, une plieuse automatisée Stahlfolder KH 78 6 poches.

Cet équipement complète un parc finition comprenant déjà une plieuse Stahl Ti 52-6 poches, une encarteuse-piqueuse Heidelberg ST 350 et une chaîne de coupe Polar 92.

Avec un effectif de 45 personnes, IMP’ACT a réalisé un chiffre d’affaires de 9,8 millions d’euros en 2010. Détentrice du label Imprim’Vert, Flex nature, PEFC, elle projette l’obtention de la certification ISO 12647 en 2012.

IMP’ACT s’adresse essentiellement à une clientèle de professionnels (agences de communication, institutions, imprimeurs, graphistes) et a développé son site de vente en ligne exclusivement réservé à ces mêmes  professionnels : www.imprimeo.fr

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 689 photos)
Impression Offset
(Dossier de 2214 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 9019 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques