L'imprimerie Imp'Act (34) s'équipe d'une toute nouvelle presse offset 8 couleurs Heidelberg
L'imprimeur languedocien fait preuve d'un dynamisme rare.
Le 07-10-2011, par Antoine Gaillard
Implantée à St Gely-du-Fesc près de Montpellier, l’imprimerie IMP’ACT vient d’investir dans une presse haute performance Speedmaster XL 75 8 couleurs à retournement.
Attendue début 2012, elle sera équipée des dernières avancées technologiques permettant d’optimiser la productivité – Prinect Press Center avec Intellistart, margeur et réception Preset Plus, les dispositifs InkStar et FilterStar - et disposera de l’écran géant Prinect Wallscreen.
Les deux dirigeants d’IMP’ACT, David Boisson et Alexis Alvarez, ont choisi d’équiper leur nouvelle plate-forme du système Prinect Inpress Control déjà en fonctionnement dans l’imprimerie sur deux autres Speedmaster XL 75-4 couleurs + vernis installées début 2011.
Pour David Boisson, ce dispositif est un atout précieux pour son entreprise spécialiste des courts et moyens tirages livrés sous 48 heures : « Inpress Control entre tout à fait dans notre logique de travail et nous permet de nous renforcer sur notre marché. Organisés en 3 x 8, nous traitons un grand nombre de calages par équipe et par machine pour des tirages moyens de 1000 à 5000 feuilles. Grâce à Inpress Control et son système de caméras embarquées, l’encrage est automatiquement régulé par la machine à la vitesse de roule et sans besoin d’interrompre la production. Les calages sont ultra rapides et le taux de gâche considérablement réduit. Notre économie papier est d’environ 40 % et nous avons gagné quelque 20 % de productivité sur nos presses actuelles. Autre avantage au niveau de l’atelier presse : nos conducteurs sont plus polyvalents et nous n’avons plus de différences d’une équipe à l’autre. Notre qualité de production est stable, ce qui minimise les risques de litiges et réimpressions ».

Par ailleurs, IMP’ACT a rentré, en juillet dernier, une plieuse automatisée Stahlfolder KH 78 6 poches.
Cet équipement complète un parc finition comprenant déjà une plieuse Stahl Ti 52-6 poches, une encarteuse-piqueuse Heidelberg ST 350 et une chaîne de coupe Polar 92.
Avec un effectif de 45 personnes, IMP’ACT a réalisé un chiffre d’affaires de 9,8 millions d’euros en 2010. Détentrice du label Imprim’Vert, Flex nature, PEFC, elle projette l’obtention de la certification ISO 12647 en 2012.
IMP’ACT s’adresse essentiellement à une clientèle de professionnels (agences de communication, institutions, imprimeurs, graphistes) et a développé son site de vente en ligne exclusivement réservé à ces mêmes professionnels : www.imprimeo.fr
Réagir à cet article
Impression OffsetDossier de 2092 articles
Lire l'articleDes enveloppes en numérique à l’imprimerie Caiiman (11)
Lire l'articleUn accord de partenariat entre KBA et MBO
Lire l'articleLe premier trimestre de KBA
Vie des entreprisesDossier de 8929 articles
Lire l'articleLiquidation judiciaire directe pour l'imprimerie Diamen
Lire l'articlePas encore de repreneur pour Goss International
Lire l'articleLes CTP suisses Lüscher en faillite
A lire aussi sur Graphiline.com
Lire l'articleLes bons chiffres de Heidelberg
Lire l'articleUne bonne année 2012 pour l’Imprimerie Nationale
Lire l'articleChèques de licenciement sans provision à l’imprimerie Edit 66
Lire l'articleImprimerie Jouve : deux heures de grève pour dénoncer le plan de sauvegarde à Mayenne (53)
Lire l'article17 bourses de la Fondation Heidelberg remises cette semaine
Lire l'article



