Consulter l'article sur : http://www.graphiline.com/article/14749

Grand succès pour le premier Grand Prix Epson de photo sous-marine

Issus de tous les continents, des photographes sous-marins ont présenté les secrets aquatiques de la planète.

Le  par  
Grand succès pour le premier Grand Prix Epson de photo sous-marine

Au mois d’août dernier, des photographes du monde entier ont capturé de remarquables trésors aquatiques du globe dans le cadre du Grand Prix Epson de photo sous-marine, première compétition mondiale de photographie aquatique en son genre.

En un mois, 226 photographes professionnels et amateurs provenant de 27 pays différents ont relevé le défi proposé et pris plus 1550 clichés : des lacs paisibles des pays nordiques et du Canada aux secrets exotiques que recèle l’Alaska, en passant par des photos spectaculaires du grand requin blanc du Golfe du Mexique.

Toutes ces images mettent en lumière la beauté et la diversité de la vie sous-marine de même que la créativité, la qualité et le talent que requiert la photographie sous-marine...

concours_photo_epson

Les noms des vainqueurs de chaque catégorie seront annoncés au cours de la compétition annuelle « Epson Red Sea » qui aura lieu à Eilat, en Israël, du 13 au 19 novembre 2011 (les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes).

Véritables «Jeux Olympiques de la photographie sous-marine internationale», la compétition Epson Red Sea sera également le lieu d’exposition des meilleures images prises durant le Grand Prix Epson de photo sous-marine.

David Pilosof, directeur des deux compétitions, souligne là GraphiLine le grand succès du nouveau concours : « Le Grand Prix Epson de photo sous-marine a laissé aux photographes la liberté de choisir le lieu et le moment pour saisir des images spectaculaires. C’était captivant de voir de vrais professionnels en lice avec de parfaits débutants pour cet événement unique. Les concurrents n’étaient pas autorisés à modifier ou à retoucher les images, leurs résultats en sont tout simplement encore plus époustouflants. »

Kristin Saus-Opuszynski de chez Epson, nous précise quant à elle : « Nous sommes ravis du succès de cette nouvelle compétition et de la qualité des images qui nous ont été soumises. Epson est depuis longtemps associé à des projets de conservation et de photographie tels que l’Epson Red Sea et le Wild Wonders of Europe. Le soutien que nous leur apportons, ainsi qu’au nouveau Grand Prix Epson de photo sous-marine, s’inscrit dans le cadre de notre engagement à promouvoir un avenir plus durable. »

Réagir à cet article
Pseudo *
e-Mail *
Titre *
Votre commentaire *
Veuillez saisir les lettres visibles dans l'image : *
Recevoir toute l'actualité avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdomadaire et ne ratez plus aucune info

Album photos
(Voir les 3 photos)
Concours
(Dossier de 98 articles)
Photographie
(Dossier de 700 articles)
Vie des entreprises
(Dossier de 8993 articles)

A lire aussi sur Graphiline.com

Publicité
Suivre l'actualité
des Arts Graphiques